Web Analytics

La météo de l'IRM du 25 octobre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,25,octobre,forecast

Ce matin, on observera une alternance d' éclaircies et des champs nuageux dans la moitié nord-ouest du pays. Dans le sud-est par contre, il fera gris avec des nuages bas et de la brume. 
Au fil des heures, la nébulosité augmentera depuis la Mer du Nord et principalement dans les régions tout près de la frontière néerlandaise, quelques faibles pluies se produiront. En Ardenne, les nuages bas se dissiperont et le soleil apparaîtra. 
Les maxima seront compris entre 13 et 17 degrés. 
Le vent sera modéré de sud-ouest, virant à l'ouest-sud-ouest. 

Pendant la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera très nuageux ou couvert en Flandre avec parfois de faibles pluies. En Wallonie, il fera sec avec davantage d'éclaircies. Surtout en Ardenne, des nuages bas, des brumes ou des bancs de brouillard pourront se former. 
Les minima seront compris entre 8 et 11 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 11 et 15 degrés ailleurs. 
Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest. 

Jeudi, on observera la même situation météorologique sur notre pays: beaucoup de nuages avec parfois de faibles précipitations dans le nord et un temps sec avec possibilité de belles éclaircies dans le sud. 
Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés. Le vent sera faible puis parfois modéré de sud-ouest à ouest. 

Vendredi, une perturbation traversant la Belgique du nord au sud provoquera une forte nébulosité accompagnée de pluies. Dans le courant de la matinée, malgré le risque d'une averse isolée, le temps deviendra plus sec en Flandre où quelques éclaircies parviendront à se développer. Dans le sud par contre, il faudra attendre l'après-midi pour retrouver des conditions plus sèches. En raison d'un vent s'orientant au secteur nord-ouest, les températures ne décolleront pas et resteront comprises entre 10 et 16 degrés.  

Samedi, la journée débutera sous les éclaircies et un temps sec, mais ensuite le risque d'averses augmentera. Il fera toujours assez frais avec des températures maximales de 9 à 13 degrés. Le vent d'ouest sera modéré. 

Dimanche, le temps sera variable et nous connaîtrons une succession d'éclaircies et d'averses, ces dernières étant plus fréquentes au littoral et en Ardenne. Les maxima oscilleront entre 8 et 13 degrés, sous un vent de nord à nord-ouest soufflant assez fort dans l'intérieur et fort à la côte. 

En début de semaine prochaine, nous devrions retrouver un temps sec et plus calme. Lundi, la nébulosité sera encore changeante mais le soleil pourrait faire son retour mardi. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés. En tout début de journée, les températures flirteront avec les zéro degré en Ardenne.

Les commentaires sont fermés.