La météo de l'IRM du 18 octobre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,18,octobre

Aujourd'hui, après dissipation des quelques bancs de nuages bas, de brume et de brouillard, on bénéficiera d'un temps sec et ensoleillé. Dans l'ouest du pays, le soleil sera toutefois souvent voilé par des cirrus. L'après-midi, les champs nuageux y deviendront plus épais, et quelques gouttes ne seront alors pas exclues au littoral. Les maxima varieront entre 16 degrés en Ardenne et 21 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré, de secteur est à sud puis de sud à sud-ouest. 

Ce soir, la nébulosité sera encore abondante dans l'ouest du pays mais le risque de précipitations sera limité. Ailleurs, le ciel sera dégagé. Cette nuit, il fera sec et peu à partiellement nuageux sur l'ensemble des régions. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront à nouveau se former localement. Les minima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. 

Jeudi, il fera d'abord encore sec et assez beau. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera, avant l'arrivée d'une première zone de pluie affaiblie en fin d'après-midi et en soirée par l'ouest. Une autre zone de pluie suivra plus tard dans la nuit. Le vent sera d'abord faible de sud-est, devenant modéré et tournant vers le sud. Il fera encore assez chaud avec des maxima de 16 à 18 degrés en Ardenne et de 19 à 21 degrés ailleurs. 

Vendredi, le temps sera d'abord gris et pluvieux. Ensuite, on prévoit un temps plus sec avec quelques éclaircies à partir de l'ouest. Le vent sera d'abord assez fort de sud-ouest avec des rafales de 60 km/h, puis il se calmera l'après-midi. Il fera plus frais avec des maxima de 13 à 16 degrés. 

Le week-end prochain, une dépression de tempête atlantique atteindra les îles Britanniques. Le temps deviendra venteux avec de régulières périodes de pluie ou d'averses. Les maxima seront encore proches de 17 degrés dans le centre du pays samedi mais, dimanche, on perdra quelques degrés. 

Lundi, il fera plus calme mais encore gris et pluvieux. Maxima encore relativement doux pour la saison, autour de 15 degrés. 

Les prévisions sont incertaines pour mardi. Le ciel devrait rester partiellement nuageux et le temps sec une bonne partie de la journée. Maxima jusqu'à 18 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel