• Maison Des Jeunes Estaimpuis : Planning des activités de Toussaint

    Planning des activités de Toussaint 

     Ne tardez pas à vous inscrire car les places seront limitées !!!

     

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Info police Val de l'Escaut : Rectification - Le fait de car-jacking violent sur Estaimpuis s'est déroulé le territoire du Tournaisis qui gère l'enquête et la victime n'est pas originaire de notre zone de police du Val de l'Escaut!

    Résultat de recherche d'images pour "car jacking"

    photo pretexte

    La zone de police du Val de l'Escaut tient à rectifier une information parue ce week-end dans la presse. Un fait de car-jacking violent sur Estaimpuis a été relayé le samedi 14 octobre 2017 dans la presse écrite et ce lundi 16 octobre 2017 sur les ondes de Vivacité. Les faits se sont déroulés sur le territoire du Tournaisis qui gère l'enquête et la victime n'est pas originaire de notre zone de police du Val de l'Escaut.

  • Info Police Val de l'Escaut : Decouverte de plans de plantation de cannabis dans le grenier d'une habitation

    Saisie cannabis

    Dans le cadre de leurs investigations dans le domaine des stupéfiants, le service de recherche de la police de Val de l'Escaut a découvert une plantation de cannabis dans le grenier d'une habitation. Huit plants de cannabis ainsi que le matériel nécessaire à cette culture ont été saisis.

  • Info Police Val de l'Escaut : Le lidar sur le RN 50 à Pecq pour une semaine.

    Après Celles et Estaimpuis, le Lidar continue son tour de la zone de police du Val de l'Escaut.

    C'est à Pecq, à la rue de Tournai (RN 50) que l'appareil a été déposé ce mardi 17 octobre 2017.

    Le Lidar restera au minimum une semaine. Il s'agit d'un endroit situé en agglomération, la limitation de vitesse est de 50 Km/Hr. Le placement fait suite à des plaintes de riverains sur les grandes vitesses relevées lors de la traversée de Pecq ainsi qu'à la proximité d'une maison de repos et d'une moyenne surface.

    Bonne route et restez prudent.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 17 octobre

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 17 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,17,octobre

    Aujourd'hui, le temps restera assez ensoleillé avec toutefois la présence de voiles d'altitude. En Ardenne des nuages cumuliformes pourront se développer en cours d'après-midi. Les maxima oscilleront autour de 18 ou 19 degrés au littoral et 22 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-ouest, s'orientant progressivement au secteur est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein dans le sud-est et le centre du pays. Ailleurs, les nuages élevés resteront plus nombreux. Les minima varieront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés en plaine. Le vent deviendra faible à modéré et s'orientera au secteur est à sud-est. 

    Mercredi, le temps sera d'abord ensoleillé. Ensuite, des nuages élevés, puis moyens, arriveront depuis l'ouest. En cours d'après-midi, une ondée ne sera d'ailleurs pas exclue dans l'extrême ouest du pays. Ailleurs, le temps restera sec. Les températures resteront douces, avec des maxima de 20 ou 21 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible à modéré de secteur sud à sud-ouest. 

    Jeudi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques gouttes par endroits. Dans la plupart des régions, le temps restera donc sec. Les maxima resteront proches de 20 ou 21 ou degrés dans le centre du pays. 

    Vendredi, une zone de pluie traversera le pays d'est en ouest. Nous prévoyons une nébulosité généralement abondante avec d'abord des pluies faibles à modérées et des averses ensuite. Il fera plus frais avec des maxima proches de 16 degrés dans le centre. Le vent se renforcera pour devenir modéré à assez fort et virera au sud-ouest. 

    Samedi, le temps devrait rester perturbé ou instable avec de la pluie ou des averses mais avec également quelques éclaircies. Le vent de sud-ouest restera soutenu. Les maxima avoisineront les 17 degrés dans le centre.  

    Dimanche et pour le début de la semaine prochaine, le temps restera variable avec des éclaircies, des nuages et par moments aussi quelques précipitations. Les maxima, de saison, seront proches de 13 ou 14 degrés dans le centre du pays. Le vent de sud-ouest restera soutenu.