Elections communales 2018 : La question qui titille. Seul Ecolo a accepté de jouer le jeu

Si vous deviez débaucher le membre d’un autre parti, ce serait lequel ?

Résultat de recherche d'images pour "question"

C’était notre petite question vache. Et les futurs candidats ne se sont pas mouillés. Seul Ecolo a finalement accepté de jouer le jeu... C’est Daniel Senesael qui a ouvert le bal, par un cinglant « personne » ! « En 2009, on a donné l’occasion à M. Van Honacker de devenir échevin, avec un document signé cdH – PS/LB, accord qui n’a pas été respecté. C’était la traîtrise avant Lutgen », ajoute le bourgmestre Senesael pour expliquer sa réponse. Du côté des candidats I.C. et MR, la réponse est similaire. « Contrairement aux autres partis, nous ne pratiquons pas le débauchage. À chacun ses pratiques », lâchent Patrick Van Honacker, Adeline Capart et Bernard Wattez. « Débaucher quelqu’un ne m’intéresse pas, je ne vais pas aller ‘chiper’ dans les autres partis, c’est hors des valeurs que je véhicule », répond Charles Veraeghe. Ecolo a donc été le seul parti à oser se prononcer. Avec non pas un, mais bien deux noms finalement ! «Adeline Capart pour sa jeunesse, son engagement sincère et son investissement au sein de l’entité », confie Pauline Trooster. « Mais aussi Frédéric Douillet pour son sérieux et son implication dans la tenue de sa commission ».

source: article N. Rz Nord Eclair

adeline22.JPG

Commentaires

  • Pourquoi "certains" élus devraient débaucher des candidats d'autres listes alors qu'il leur est si simple de "démissionner" un président de CPAS apprécié de tous et de le remplacer par son pion inexpérimenté ? C'est ainsi que "certains" font l'apologie de la démocratie se moquant in fine du réel intérêt à mettre au service de la population des personnalités aux compétences reconnues.

  • Mr Vercleven, pourquoi n'avez-vous pas publié mon commentaire précédent relatif à ce sujet? Il semblerait que cela ne vous dérange pas de rapporter des propos durs de votre bourgmestre parlant de "traîtrise" mais relayer l'avis d'un citoyen qui présente la situation sous un autre angle vous est apparemment plus problématique. Pour ce qui est du sobriquet que j'emploie sachez qu'il émane du même bourgmestre que vous portez aux nues! Une plus grande objectivité journalistique ne serait pas du luxe. Bien cordialement

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel