• La météo de l'IRM du 30 septembre 2017

    Samedi, quelques périodes de pluie sont encore prévues dans le centre et l'est, plus marquées sur les régions proches de l'Allemagne. Dans l'ouest, le ciel se dégagera en cours de journée. Il fera frais avec des maxima de 12 à 15 degrés, voire 16 degrés à la mer. Vent faible à modéré d'ouest-nord-ouest, revenant vers l'ouest-sud-ouest. 

    La nuit de samedi à dimanche, le ciel se couvrira depuis le littoral et quelques pluies sont déjà possibles dans l'ouest en fin de nuit. Minima de 6 degrés en Hautes Fagnes, proches de 10 degrés dans le centre et jusqu'à 13 degrés à la mer. Vent modéré de sud-sud-ouest. 

    Demain dimanche, les nuages bas pourront éventuellement réduire la visibilité sur l'est du pays en début de journée. Le ciel se couvrira ensuite à partir de l'ouest et quelques faibles pluies ou bruines pourront se produire par endroits. Les maxima seront compris entre 12 et 18 degrés. Le vent de sud à sud-ouest deviendra sera généralement modéré. Une zone de pluie plus active traversera ensuite le pays durant la nuit de dimanche à lundi. 

    Lundi, une zone de précipitations nous quittera progressivement par l'est. A l'arrière, la nébulosité sera le plus souvent abondante mais seule une averse locale reste encore possible. Les maxima varieront entre 13 et 18 degrés, sous un vent soutenu de secteur ouest-sud-ouest. Un nouveau front pluvieux assez actif traversera le pays durant la nuit de lundi à mardi. 

    Mardi, la zone de pluie pourra encore temporairement s'attarder sur le sud-est du pays. Elle sera suivie d'un temps plus sec avec  quelques éclaircies mais une averse restera cependant possible. Maxima jusqu'à 15 ou 16 degrés. 

    Mercredi et jeudi, le temps sera calme et sec. Si mercredi la grisaille devrait se montrer assez tenace mercredi, le soleil pourrait se montrer plus généreux jeudi. Maxima jusqu'à 14 degrés mercredi et 16 degrés jeudi. 

    Vendredi, un faible perturbation pourrait glisser sur notre pays depuis le nord mais cela reste à confirmer.

  • Estaimbourg : « AUTOUR DU MONDE » - 1ère EXPOSITION ARTISTIQUE des résidents du « PART’AGE »

    « AUTOUR DU MONDE » :
    1ère EXPOSITION ARTISTIQUE des résidents du « PART’AGE »

    Les résidents du « Part’Age », Foyer de vie pour personnes adultes en situation de handicap,  sont heureux et fiers d’exposer les nombreuses œuvres réalisées  dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Pendant plusieurs mois, les équipes éducatives les ont invités à parcourir le « Tour du Monde ».

    expo Pauline.JPG

    Ce projet est le reflet du travail accompli, au quotidien, par les équipes pédagogiques et les résidents. Les sculptures, peintures, collages, origamis, réalisations en bois, œuvres graphiques,  tags, vidéos et photos exposés vous feront voyager.  DEPAYSEMENT GARANTI !

    Cette exposition, dénommée « Autour du Monde », se veut un projet créatif qui a pour objectifs d’ouvrir une fenêtre sur le monde extérieur, aiguiser la curiosité des résidents et éveiller leur créativité.

    L’art aura été une façon amusante de partir à la découverte des continents et des pays du monde. N’oublions pas que l’expression artistique, au sens large, représente souvent un excellent moyen de communication.

    Un espace sera également dédié aux « Super-Héros ».

    L’équipe du Part’Age espère que l’exposition suscitera intérêt et admiration et vous convie d’ores et déjà au vernissage, le vendredi 13 octobre, à 19h, au Château de Bourgogne à Estaimbourg.

    partage2.JPG

    Pour agrandir cliquer sur image

  • Bailleul : Balade spectacle

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

  • La météo de l'IRM du 29 septembre 2017

    La nébulosité augmentera depuis la frontière française et quelques faibles pluies seront possibles surtout sur l'ouest. Nous aurons un risque de brume et en Ardenne localement du brouillard. Ailleurs, le temps sera sec avec des nuages et quelques éclaircies en alternance. Les températures varieront entre 13 et 17 degrés.

    Ce soir, le ciel sera très nuageux à couvert avec de la pluie. Progressivement, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies sur l'ouest. mais les précipitations pourront perdurer dans l'est et le sud-est tout en devenant plus intenses. La nuit sera assez douce avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 11 à 15 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, s'orientant à l'ouest. 

    Samedi, une perturbation ondulera encore sur l'est et le sud-est du pays. En haute Belgique, le ciel sera donc chargé avec des précipitations parfois abondantes. Ailleurs, on prévoit un temps sec avec des périodes ensoleillées. En fin de journée, alors que le temps deviendra finalement plus sec dans le sud-est, le risque d'une averse augmentera au littoral. Il fera nettement plus frais avec des maxima de 12 à 15 degrés en Ardenne et de 16 ou 17 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré, de secteur ouest à nord-ouest. 

    Dimanche, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation, le temps deviendra progressivement gris depuis l'ouest. Dans l'ouest, un peu de bruine sera possible mais ailleurs le temps restera majoritairement sec. Les maxima resteront compris entre 12 et 16 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré.La nuit, une zone de pluie active traversera le pays d'ouest en est. 

    Lundi, il faudra encore composer avec de nombreux nuages, avec régulièrement des périodes de précipitations et pas mal de vent. Les maxima varieront entre 14 et 18 degrés, sous un vent soutenu de secteur sud-ouest.Pendant la nuit de lundi à mardi, une perturbation active traversera le pays du nord-ouest au sud-est du pays. 

    Dès mardi, nous devrions retrouver un temps le plus souvent sec et plus calme avec des éclaircies, mais on perdra temporairement un ou deux degrés supplémentaires. Une averse restera toutefois possible.

  • La météo de l'IRM du 28 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,météo,28,septembre

    Aujourd'hui, la nébulosité reste abondante et les pluies se décalent lentement vers l'Ardenne. Quelques rayons de soleil réapparaissent sur l'ouest du pays en cours d'après-midi mais une petite averse isolée est toujours possible dans les autres régions. L'atmosphère reste bien douce avec des températures qui atteignent 16 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 degrés sur l'ouest du pays. Le vent s'oriente au sud-ouest en étant faible à modéré. 

    Cette nuit sera calme avec un ciel partiellement nuageux et probablement un peu de brume ou l'un ou l'autre banc de brouillard. Les nuages redeviennent plus nombreux en fin de nuit avec à nouveau possibilité d'un peu de pluie ou de bruine par endroits, surtout sur l'ouest du pays. Les températures redescendent entre 10 et 15 degrés avec un vent généralement faible de sud. 

    Vendredi, temps très doux mais partiellement nuageux avec d'abord possibilité de quelques pluies sur l'ouest et durant l'après-midi, aussi sur les autres régions. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Maxima de 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 22 ou 23 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent reste peu important. 

    Samedi, la zone de pluie se décale vers les provinces de l'est et un temps plus sec avec quelques rayons de soleil revient sur l'ouest, puis le centre du pays en cours d'après-midi. Déclin progressif de la douceur avec des températures qui ne dépassent plus 14 à 17 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest reste faible à modéré. 

    Dimanche, retour des nuages et de nouvelles pluies à partir de l'ouest. Le vent de sud à sud-ouest se renforce et devient assez fort sur tout le pays. Les températures plafonnent entre 12 et 16 degrés. 

    Lundi, grisaille et pluie, suivies d'un temps plus variable à partir du nord-ouest avec des averses parfois séparées d'éclaircies. Maxima de 13 à 16 degrés avec un vent d'ouest soutenu. 

    Mardi et mercredi, le vent de nord-ouest reste soutenu et accentue toujours l'impression de fraîcheur. Le ciel reste très changeant et quelques averses éclatent encore par endroits. Les températures perdent quelques degrés supplémentaires et ne dépassent plus 11 à 15 degrés.