Web Analytics

La météo de l'IRM du 29 septembre 2017

La nébulosité augmentera depuis la frontière française et quelques faibles pluies seront possibles surtout sur l'ouest. Nous aurons un risque de brume et en Ardenne localement du brouillard. Ailleurs, le temps sera sec avec des nuages et quelques éclaircies en alternance. Les températures varieront entre 13 et 17 degrés.

Ce soir, le ciel sera très nuageux à couvert avec de la pluie. Progressivement, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies sur l'ouest. mais les précipitations pourront perdurer dans l'est et le sud-est tout en devenant plus intenses. La nuit sera assez douce avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 11 à 15 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, s'orientant à l'ouest. 

Samedi, une perturbation ondulera encore sur l'est et le sud-est du pays. En haute Belgique, le ciel sera donc chargé avec des précipitations parfois abondantes. Ailleurs, on prévoit un temps sec avec des périodes ensoleillées. En fin de journée, alors que le temps deviendra finalement plus sec dans le sud-est, le risque d'une averse augmentera au littoral. Il fera nettement plus frais avec des maxima de 12 à 15 degrés en Ardenne et de 16 ou 17 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré, de secteur ouest à nord-ouest. 

Dimanche, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation, le temps deviendra progressivement gris depuis l'ouest. Dans l'ouest, un peu de bruine sera possible mais ailleurs le temps restera majoritairement sec. Les maxima resteront compris entre 12 et 16 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré.La nuit, une zone de pluie active traversera le pays d'ouest en est. 

Lundi, il faudra encore composer avec de nombreux nuages, avec régulièrement des périodes de précipitations et pas mal de vent. Les maxima varieront entre 14 et 18 degrés, sous un vent soutenu de secteur sud-ouest.Pendant la nuit de lundi à mardi, une perturbation active traversera le pays du nord-ouest au sud-est du pays. 

Dès mardi, nous devrions retrouver un temps le plus souvent sec et plus calme avec des éclaircies, mais on perdra temporairement un ou deux degrés supplémentaires. Une averse restera toutefois possible.

Les commentaires sont fermés.