La météo de l'IRM du 25 septembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,25,septembre,2017

Aujourd'hui, après dissipation de la grisaille locale, la matinée sera souvent ensoleillée. Vers le sud-ouest du pays, les champs nuageux seront toutefois plus nombreux. L'après-midi, le ciel deviendra plus variable avec des champs nuageux mais aussi de belles éclaircies, et le risque d'une averse se limitera aux cantons de l'Est. Les maxima varieront entre 16 degrés en haute Belgique et localement 21 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement faible de secteur est. 

Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement nuageux et le temps sec. Des bancs de brouillard seront à nouveau possibles localement. Les minima se situeront entre 6 degrés en haute Ardenne et 12 degrés en bord de mer. Le vent restera faible d'est à nord-est.

Mardi, notre temps restera sec et très calme. En matinée, on prévoit un risque de brumes, brouillards et nuages bas. Dans une atmosphère un peu plus instable, le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec quelques averses l'après-midi, principalement dans l'est du pays. Les maxima s'échelonneront de 15 à 20 degrés, sous un vent faible et de direction variable ou de secteur est. 

Mercredi aussi, la journée débutera par un temps calme avec localement du brouillard ou des nuages bas. Ensuite, les nuages seront quelque peu plus nombreux mais le temps restera pratiquement sec. Le vent deviendra faible à modéré de sud à sud-est et le mercure grimpera jusque 20 ou 21 degrés. 

Jeudi, une première perturbation atlantique atteindra notre pays. Elle sera à l'origine de pluie et d'averses, avant le retour d'un temps sec plus tard dans la journée. Les températures resteront assez douces avec des maxima de 19 ou 20 degrés. 

Vendredi, une seconde perturbation nous apportera de la pluie et des averses. Il fera encore doux avec des températures autour de 20 degrés, sous un vent modéré à assez fort de sud. 

Le timing de la prochaine perturbation active qui affectera notre temps durant le week-end n'est pas encore bien défini. Après celle-ci, il fera toutefois plus frais puisque les maxima ne dépasseront plus les 15 ou 16 degrés, et on prévoit encore un risque d'averses.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel