La météo de l'IRM du 22 septembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,22,septembre,2017

Vendredi, la journée débutera encore sous le soleil dans l'est du pays. Dans l'ouest et le centre, le ciel sera nuageux et une averse ou un peu de pluie seront même possibles. Au fil des heures, cette bande nuageuse se décalera vers l'est où l'on prévoit également un risque d'une averse l'après-midi. Dans l'ouest, des éclaircies plus larges se développeront à nouveau. Les maxima se situeront entre 16 et 19 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest, virant progressivement au nord-ouest après le passage de la perturbation. 

Vendredi soir, une averse sera d'abord encore possible dans l'est du pays, mais les larges éclaircies gagneront l'ensemble des régions depuis l'ouest. Durant la nuit de vendredi à samedi, de la brume ou du brouillard se formeront par la suite, et il pourrait même s'agir de brouillard dense. Principalement en Ardenne, il y aura risque de nuages bas. Les températures descendront vers des valeurs de 6 à 10 degrés, sous un vent faible et variable. 

Samedi matin, on prévoit d'abord de la brume ou du brouillard en beaucoup d'endroits. Principalement en Ardenne, cette grisaille pourrait être tenace. Une fois dissipée, on bénéficiera toutefois d'une journée sèche avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les maxima seront proches de 14 ou 15 degrés en haute Belgique et compris entre 17 et 19 degrés ailleurs, sous un vent faible de secteur nord-est. 

Dimanche, on profitera d'un temps sec et souvent ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude, essentiellement dans l'ouest du pays. Les températures atteindront des valeurs de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays, sous un faible vent d'est. 

Lundi, une perturbation sur les îles Britanniques sera à l'origine d'un ciel plus nuageux sur nos régions, mais le temps restera vraisemblablement sec. Les maxima avoisineront les 20 ou 21 degrés, sous un vent faible d'est-nord-est. 

Mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, éventuellement porteurs d'une petite averse. Le temps restera doux avec des maxima de 18 à 20 degrés. 

Mercredi et surtout jeudi, nous devrions être sous l'influence d'une perturbation. Mercredi, les nuages seraient déjà plus nombreux mais le temps devrait rester sec. Jeudi, par contre, la journée sera plutôt grise et le risque de précipitations augmentera progressivement depuis l'ouest. Les maxima seront proches de 20 ou 21 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel