• Néchin : Festival de contes ce dimanche

    Résultat de recherche d'images pour "festival de contes nechin"

    Même si le restaurant concerné est actuellement fermé, jeunes et moins jeunes ont rendez-vous à la « Taverne des Saules » (rue des Saules, 160/B), ce dimanche 24 septembre, de 15 à 19 heures, pour le toujours sympathique festival de contes, qui avait attiré de 300 à 500 personnes lors de la précédente édition. Organisé par Estaim’Culture, avec le soutien de la Maison du Tourisme de Mouscron et du Centre de lecture publique d’Estaimpuis, l’événement est entièrement gratuit. En plus du château gonflable et de la petite restauration, le programme qui vous attend est assez copieux ! Le festival de contes, ce sont des lectures ponctuelles. La balade contée de Jémy Lebon et son musicien est prévue de 15h à 15h45. La lecture proposée par Melissa Baker et intitulée « La caravane passe » est annoncée pour 15h30 et 17h. De 15h30 à 17h, Anne-Soline Durenne du CLPE va lire des histoires à voix haute pour les enfants de 0 à 4 ans, tandis que des sessions « contes pour tous » seront assurés par Jémy Lebon (16h) puis Paule (16h30 et 17h). « Ma Mie Forêt », conte final de la journée qui sera assuré par Ici Baba (Samir Barris et Catherine De Biasio) à 18 heures, est destiné à tous ceux qui aiment les belles histoires, dès 4 ans. Le festival de contes de Néchin, ce sont aussi des animations. L’atelier vous permettant de fabriquer d’adorables marionnettes sera accessible de 15 à 18 heures tandis que les animations sur les contes étrangers (pour les enfants 5 à 9 ans) sont prévues de 15h30 à 17h. Pour plus de renseignements sur le festival, vous pouvez appeler le 056/481376 ou le 0478/840607

     

  • Le parc commercial Mains & Sabots d’Estaimpuis, soufflera sa deuxième bougie le samedi 30 septembre 2017 !

    En deux ans seulement, ses 16 grands magasins ouverts le dimanche et rassemblés autour d’un parking gratuit et agréable sont devenus un des endroits shopping préférés de la région de Mouscron. Mains & Sabots compte bien fêter son anniversaire avec ses clients. Ce samedi 30 septembre, ceux-ci pourront profiter de nombreuses actions et promotions dans les différents magasins et établissements horeca. La journée s’achèvera par un feu d’artifice ! De plus, les clients pourront faire la connaissance de la mascotte du Parc commercial.

    Mainsetsabots_1.jpg

    Mainsetsabots_2.jpg

  • La météo de l'IRM du 22 septembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecats,22,septembre,2017

    Vendredi, la journée débutera encore sous le soleil dans l'est du pays. Dans l'ouest et le centre, le ciel sera nuageux et une averse ou un peu de pluie seront même possibles. Au fil des heures, cette bande nuageuse se décalera vers l'est où l'on prévoit également un risque d'une averse l'après-midi. Dans l'ouest, des éclaircies plus larges se développeront à nouveau. Les maxima se situeront entre 16 et 19 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest, virant progressivement au nord-ouest après le passage de la perturbation. 

    Vendredi soir, une averse sera d'abord encore possible dans l'est du pays, mais les larges éclaircies gagneront l'ensemble des régions depuis l'ouest. Durant la nuit de vendredi à samedi, de la brume ou du brouillard se formeront par la suite, et il pourrait même s'agir de brouillard dense. Principalement en Ardenne, il y aura risque de nuages bas. Les températures descendront vers des valeurs de 6 à 10 degrés, sous un vent faible et variable. 

    Samedi matin, on prévoit d'abord de la brume ou du brouillard en beaucoup d'endroits. Principalement en Ardenne, cette grisaille pourrait être tenace. Une fois dissipée, on bénéficiera toutefois d'une journée sèche avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les maxima seront proches de 14 ou 15 degrés en haute Belgique et compris entre 17 et 19 degrés ailleurs, sous un vent faible de secteur nord-est. 

    Dimanche, on profitera d'un temps sec et souvent ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude, essentiellement dans l'ouest du pays. Les températures atteindront des valeurs de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays, sous un faible vent d'est. 

    Lundi, une perturbation sur les îles Britanniques sera à l'origine d'un ciel plus nuageux sur nos régions, mais le temps restera vraisemblablement sec. Les maxima avoisineront les 20 ou 21 degrés, sous un vent faible d'est-nord-est. 

    Mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, éventuellement porteurs d'une petite averse. Le temps restera doux avec des maxima de 18 à 20 degrés. 

    Mercredi et surtout jeudi, nous devrions être sous l'influence d'une perturbation. Mercredi, les nuages seraient déjà plus nombreux mais le temps devrait rester sec. Jeudi, par contre, la journée sera plutôt grise et le risque de précipitations augmentera progressivement depuis l'ouest. Les maxima seront proches de 20 ou 21 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.