La météo de l'IRM du 21 septembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,21,septembre,2017,météo,prévision

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Ce jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera beau et ensoleillé. Les maxima se situeront entre 15 à 18 degrés en Haute Belgique et seront proches de 19 ou 20 degrés en Basse Belgique. Le vent sera faible ou modéré de sud. 

Ce soir, le temps sera sec avec des nuages d'altitude. En cours de nuit, la nébulosité augmentera dans l'ouest et en fin de nuit, de faibles pluies seront possibles à la mer. 
Minima entre 3 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 9 à 12 degrés ailleurs. Vent faible de secteur sud, devenant en fin de nuit modéré d'ouest à nord-ouest sur l'ouest du pays. 

Vendredi, le soleil sera d'abord encore présent dans l'est. Dans l'ouest, la nébulosité sera déjà abondante en matinée avec la possibilité de quelques gouttes. La bande nuageuse progressera ensuite vers l'est et dans l'après-midi, le risque de quelques gouttes subsistera. En certains endroits, le temps restera toutefois sec dans l'ensemble. A l'arrière, de larges éclaircies apparaîtront au littoral. Maxima entre 16 et 19 degrés. Vent faible à parfois modéré de sud-ouest tournant graduellement vers le nord-ouest après le passage de la perturbation. 

Samedi matin, du brouillard localement épais et des nuages bas seront possibles. En cours de journée, le soleil fera son apparition. En fonction de l'ensoleillement, les maxima pourront atteindre 19 ou 20 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de secteur est. 

Dimanche aussi, nous profiterons d'un soleil généreux. Des nuages élevés seront néanmoins présents surtout dans l'ouest du pays. Maxima qui progressent vers des valeurs entre 18 et 22 degrés. Vent faible de secteur est. 

Lundi, le ciel sera plus nuageux avec surtout dans l'est le risque de quelques gouttes. Dans la plupart des régions, le temps devrait rester en grande partie sec. Maxima autour des 20 degrés dans le centre sous un vent faible d'est à sud-est. 

Mardi et mercredi, quelques éclaircies alterneront avec des périodes très nuageuses. Le temps devrait rester sec mais par endroits, de faibles pluies ou une averse ne seront pas totalement exclues. Les maxima seront proches de 20 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel