La météo de l'IRM du 20 septembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,sudpresse,vandeplas,johnny,météo,prévision,irm,20,septembre,2017

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, les éclaircies alterneront avec les champs nuageux, ces derniers devenant parfois plus nombreux durant l'après-midi. Le temps restera sec à une averse sur l'ouest du pays près. Les maxima varieront entre 12 ou 13 degrés en haute Ardenne et localement 18 degrés sur le centre du pays, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera sec et le ciel se dégagera. Au fil des heures, de la brume et du brouillard se formeront par endroits; en haute Belgique, des nuages bas. Les minima oscilleront entre 4 à 6 degrés sur le relief, et entre 7 et 11 degrés en plaine. Le vent deviendra faible à modéré de secteur sud. 

Jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale parfois présente dans l'est, nous connaîtrons une belle journée avec du soleil et des voiles d'altitude. Les maxima varieront entre 15 degrés en Ardenne et 20 degrés dans le centre. Le vent de secteur sud sera faible à parfois modéré. 

Vendredi matin, il fera encore ensoleillé dans l'est, tandis qu'une bande nuageuse s'avancera du littoral vers l'ouest et le centre du pays. Cette nébulosité abondante s'accompagnera parfois de quelques gouttes de pluie, mais de manière générale il fera sec. L'après-midi, cette faible perturbation viendra mourir sur l'Ardenne et la Campine, tandis que l'ouest retrouvera de larges éclaircies. Les maxima varieront entre 16 et 20 degrés, sous un vent généralement faible de sud virant à l'ouest puis devenant variable. 

Samedi, le temps restera sec avec, d'abord, du brouillard ou des nuages bas en de nombreux endroits. Ensuite, le temps deviendra ensoleillé et doux. Les maxima oscilleront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera faible et s'orientera au secteur est. 

Dimanche, nous connaîtrons une journée sèche, calme et souvent ensoleillée. Quelques bancs de cirrus pourront parfois traverser le ciel. Les températures maximales seront comprises entre 17 et 21 degrés, sous un vent souvent faible de sud-est. 

Lundi, les nuages pourraient être plus nombreux et parfois porteurs d'une averse isolée, mais la plupart des régions conserveront un temps sec. Les maxima resteront compris entre 16 et 20 degrés, avec un vent faible et variable.   

Mardi, le temps pourrait se dégrader à l'approche d'une zone de pluie en provenance de l'Atlantique. L'incertitude est toutefois encore importante. Les maxima varieront autour de 20 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel