La météo de l'IRM de ce 16 septembre

irm16septembre.JPG

Ce samedi, en matinée déjà des averses (orageuses) au littoral, ailleurs, temps sec. En cours de journée, les averses se décaleront vers l'intérieur du pays. 

Les maxima évolueront peu et resteront proches de 11 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 15 degrés dans l'intérieur. 
Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest dans l'intérieur, diminuant en cours d'après-midi. A la côte, il sera généralement modéré et orienté à l'ouest-nord-ouest. 

En soirée et durant la nuit, les éclaircies s'élargiront et le temps deviendra généralement sec dans l'intérieur du pays, tandis qu'en région côtière, la nébulosité augmentera à nouveau avec parfois des averses potentiellement orageuses. 
En deuxième partie de nuit, brumes et brouillards et nuages bas seront possibles surtout au sud du pays. La nuit sera froide avec des minima compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés à la côte. 
Le vent deviendra faible de sud-sud-ouest dans l'intérieur et d'abord d'ouest à la côte. 

Ce dimanche, après une nuit fraîche et le risque de brouillard local, le temps sera d'abord sec sur la plupart des régions avec quelques éclaircies. Au littoral, une averse pourra néanmoins déjà se produire. L'après-midi, quelques faible averses isolées seront possible. Il fera frais avec des maxima oscillant entre 12 degrés en Haute Fagnes et 17 degrés en Campine. Le vent sera faible, d'abord de sud à sud-ouest puis de nord-ouest ou de direction variable. 

Lundi et mardi, des courants maritimes instables et frais issus de la mer du Nord circuleront vers nos régions. Quelques averses sont à nouveau attendues. Lundi, elles seront plus nombreuses, plus marquées et éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront proches des 16 ou 17 degrés dans le centre. 

Mercredi et jeudi, on peut s'attendre à une légère amélioration grace à des hausses de pression. Le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Il fera plus doux avec des maxima autour de 18 ou 19 degrés dans le centre du pays. 

Vendredi, une faible zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Maxima autour de 18 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel