La météo de l'IRM du 14 septembre

meteo14septembre.JPG

Aujourd'hui, le temps sera très changeant avec des éclaircies mais aussi des périodes très nuageuses parfois accompagnées d'averses. Quelques orages sont possibles localement, principalement sur le nord du pays et en Haute Belgique où les averses seront plus régulières. Les maxima varieront entre 11 degrés en Haute Ardenne et seulement 15 ou 16 degrés ailleurs. Le vent de secteur ouest sera modéré à assez fort avec des pointes de 60 km/h, voire davantage sous un orage. 

Cette nuit, quelques averses seront d'abord encore possibles. Dans l'intérieur, le temps deviendra plus sec au fil des heures avec de plus larges éclaircies. Quelques brumes ou bancs de brouillard pourront ensuite se former par endroits. Le vent sera faible ou modéré de sud-ouest. Les températures plongeront vers des valeurs comprises entre 5 et 10 degrés. 

Vendredi, nous connaîtrons un temps variable. La journée débutera en de nombreux endroits avec des éclaircies et des périodes d'averses en alternance. En cours de journée la nébulosité ainsi que la tendance aux averses augmenteront toutefois. 
Il fera assez frais pour la saison, avec des maxima compris entre 11 et 16 degrés. Le vent sera le plus souvent modéré de secteur sud-ouest à ouest.

Samedi, la nébulosité sera variable avec parfois des averses, localement accompagnées d'orage. Les maxima seront compris entre 12 et 15 degrés sous un vent faible à modéré de secteur ouest ou de directions variées. 

Dimanche, après une aube fraîche avec localement de la brume ou du brouillard, la journée débutera par des éclaircies. Plus tard la nébulosité augmentera et une averse sera possible mais en de nombreux endroits, le temps restera sec. Les minima se situeront autour de 16 degrés dans le centre du pays sous un vent généralement modéré.  

En début de semaine prochaine, le temps sera légèrement variable avec parfois des accalmies ensoleillées mais aussi quelques averses. Les maxima seront de l'ordre de 17 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel