La météo de l'IRM du 11 septembre 2017

meteo11septembre.PNG

Ce matin, la zone de pluie traînera encore en matinée sur l'Ardenne avant de se décaler vers l'est. Nous connaîtrons alors sur toutes les régions un temps variable avec des éclaircies et des averses, ces dernières prenant dans l'après-midi un caractère orageux. Ces orages pourront être localement intenses. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés au littoral. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, puis assez fort à localement fort à la mer. Il faudra encore compter sur des rafales jusqu'à 60 km/h. 

Cette nuit, le temps restera variable avec quelques averses. Les minima varieront entre 8 et 10 degrés en Ardenne et entre 10 et 12 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest diminuera en force et deviendra modéré. 

Mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu, principalement dans l'est du pays. Dans l'ouest l'après-midi, le temps deviendra pratiquement sec. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 13 à 18 degrés. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest-sud-ouest. 

Plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, le vent se renforcera sensiblement et le temps deviendra pluvieux. Les rafales flirteront localement avec les 80 km/h. 

Mercredi et jeudi, un fort courant d'ouest à sud-ouest déterminera notre temps. Mercredi, le vent sera assez fort ou fort et les rafales atteindront des valeurs proches des 80 km/h. Jeudi, le vent sera parfois encore assez fort et des pointes de 65 km/h sont possibles par endroits. De plus, des zones de précipitations assez actives pourront toucher notre pays, au moins certaines régions. Maxima jusqu'à 18 degrés mercredi et seulement autour de 16 degrés dans le centre jeudi. 

Vendredi et le week-end prochain, le vent sera bien moins présent mais un risque marqué de précipitations se maintient, comme la fraîcheur avec des maxima qui ne dépasseront pas les 17 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel