• Leers-Nord : Cortège des allumoirs

    Résultat d’images pour allumoirs

    Samedi 16 septembre (20h30)

    Départ et arrivée Aubette du Canal

    (rues Rieu – Mésanges – Cornet - Arthur François – Calvaire – Place – Berne - Longs Trieux - Reine Elisabeth - Chemin Mitoyen – Rieu - Canal)

  • La météo de l'IRM du 11 septembre 2017

    meteo11septembre.PNG

    Ce matin, la zone de pluie traînera encore en matinée sur l'Ardenne avant de se décaler vers l'est. Nous connaîtrons alors sur toutes les régions un temps variable avec des éclaircies et des averses, ces dernières prenant dans l'après-midi un caractère orageux. Ces orages pourront être localement intenses. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés au littoral. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, puis assez fort à localement fort à la mer. Il faudra encore compter sur des rafales jusqu'à 60 km/h. 

    Cette nuit, le temps restera variable avec quelques averses. Les minima varieront entre 8 et 10 degrés en Ardenne et entre 10 et 12 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest diminuera en force et deviendra modéré. 

    Mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu, principalement dans l'est du pays. Dans l'ouest l'après-midi, le temps deviendra pratiquement sec. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 13 à 18 degrés. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest-sud-ouest. 

    Plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, le vent se renforcera sensiblement et le temps deviendra pluvieux. Les rafales flirteront localement avec les 80 km/h. 

    Mercredi et jeudi, un fort courant d'ouest à sud-ouest déterminera notre temps. Mercredi, le vent sera assez fort ou fort et les rafales atteindront des valeurs proches des 80 km/h. Jeudi, le vent sera parfois encore assez fort et des pointes de 65 km/h sont possibles par endroits. De plus, des zones de précipitations assez actives pourront toucher notre pays, au moins certaines régions. Maxima jusqu'à 18 degrés mercredi et seulement autour de 16 degrés dans le centre jeudi. 

    Vendredi et le week-end prochain, le vent sera bien moins présent mais un risque marqué de précipitations se maintient, comme la fraîcheur avec des maxima qui ne dépasseront pas les 17 degrés.

  • Ce 11 septembre c'est l'anniversaire de votre Blog qui fête son quatrième anniversaire

    Résultat de recherche d'images pour "photo anniversaire 4 ans"

    Ce 11 septembre le Blog sudpresse Estaimpuis fête son quatrième anniversaire. Mois après mois, années après années, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir suivi les actualités d’Estaimpuis et sa région. Vous m’ avez tenu au courant de  l’organisation de vos manifestations afin que je puisse en informer nos lecteurs. Vous êtes tout aussi nombreux à m’avoir fait part de vos remarques, de vos commentaires et de vos suggestions. Parmi vous, certain(e)s même ont participé activement ou ont collaboré via des reportages photos, vidéos ou autres... Je remercie particulièrement Marc Braeckelaere et sachez que les colonnes du blog vous sont ouvertes...

    Certains de mes articles et photos sont publiés dans le journal Nord-Eclair et sur différents supports Sudinfo et Sudpresse. À ce titre je tiens à remercier Arnaud Dujardin chef d’éditions « Nord-Eclair Mouscron et Tournai » et les journalistes de ces rédactions avec lesquelles je collabore régulièrement. Je ne voudrais pas oublier notre Joël Tricard, Community Manager Sudpresse et Sudinfo qui m’a donné une excellente formation qui m'a permis de conduire le blog ou il est aujourd’hui.

    Les blogueurs sudpresse c’est une communauté et nous nous échangeons via une page Facebook nos idées, nos êtats d’âme, pour certains leur mécontentement,d'autres leur satisfaction de voir leur blog progresser, des idées d'articles, bref comme cela se passe dans une famille.

    Un merci particulier à Roger Wauters du blog Bassenge et Johnny Vandeplas du blog Pont-à-Celles avec qui nous avons des contacts très constructifs pour la tenue de nos blogs respectifs.

    Sur un an 7750 articles ont été publiés avec 1282 commentaires de votre part sur des articles. 

    Cet anniversaire, je le dois à vous toutes et tous. Et,je tiens donc à le partager cordialement avec vous ! Merci !

    Un grand merci pour votre fidélité, vos visites et vos remarques constructives !