La météo de l'IRM du 7 septembre 2017

irm7septembre.PNG

Cet après-midi, la nébulosité sera abondante mais seules quelques périodes de précipitations sont possibles par endroits. Les maxima seront compris entre 14 ou 15 degrés en Hautes Fagnes et 19 ou 20 degrés dans la partie centrale du pays. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest. 

Ce soir et cette nuit, le ciel restera très nuageux à couvert. Quelques pluies ou bruines sont attendues. En fin de nuit, les précipitations se renforceront sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Le vent de sud-ouest sera modéré avec des rafales de 40 ou 50 km/h. A la mer, il deviendra assez fort avec des pointes de 65 km/h. Les minima oscilleront entre 10 ou 11 degrés en haute Ardenne et 16 degrés à la côte.

Ce vendredi, une zone de pluie s'enfoncera graduellement depuis l'ouest et le nord-ouest sur l'ensemble du territoire. Le sud-est du pays profitera donc le matin d'un temps encore relativement sec, à quelques faibles précipitations près. La nébulosité restera très abondante. Le vent se renforcera encore pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur, parfois fort au littoral, de secteur sud-ouest. Des rafales de 60 km/h sont possibles, voire davantage sur le relief. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 12 à 17 degrés. 

Samedi, une zone de pluie assez active pourrait encore concerner l'extrême sud-est du pays en début de journée. À l'arrière de cette perturbation, le temps sera variable et des averses parfois accompagnée d'orages passeront sur la Belgique. Il fera assez frais pour la saison, avec des maxima variant entre 13 et 19 degrés. Le vent sera modéré dans l'intérieur, assez fort à la mer, de secteur ouest à sud-ouest avec des rafales de 50 km/h.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel