La méteo de l'IRM de ce 6 septembre

meteo 6septembre.PNG

Ce matin, il fera encore très nuageux et parfois pluvieux sur l'est du pays. Dans l'ouest, le temps sera généralement sec avec graduellement quelques éclaircies. Au courant de la journée, le temps sec se généralisera mais les éclaircies ne devraient se limiter qu'à la moitié nord ou nord-ouest. Les maxima, en baisse, varieront entre 14 et 16 degrés en Ardenne et entre 17 et 19 degrés ailleurs. Dans l'intérieur, le vent sera généralement modéré de secteur ouest, et parfois assez fort d'ouest à nord-ouest à la mer. 

Cette nuit, nous conserverons un temps généralement sec. Le ciel d'abord assez nuageux s'éclaircira graduellement sur la plupart des régions, avec formation locale de brumes. Les minima seront compris entre 7 et 9 degrés en Ardenne et 14 ou 15 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 11 degrés dans le centre. Le vent diminuera et deviendra faible à parfois modéré en revenant vers le sud-ouest. 

Jeudi, une faible crête favorisera un temps plus calme sur nos régions. Quelques éclaircies alterneront avec des passages très nuageux. Dans l'après-midi, quelques ondées pourront survenir mais le temps devrait rester sec en de nombreux endroits. Les maxima se situeront entre 15 et 20 degrés sous un vent modéré, et à la mer parfois assez fort, de sud-ouest. 

Vendredi, le ciel sera très nuageux à couvert avec des pluies continues. Le vent sera assez fort, et fort à la mer, de secteur sud-ouest. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés. 

Samedi, une zone de pluie traînera sur l'est du pays au petit matin. En cours de journée, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés sous un vent généralement modéré de sud-ouest. 

Dimanche, la nébulosité sera variable avec quelques averses par endroits. Les maxima oscilleront entre 13 et 17 degrés. En soirée et durant la nuit, une nouvelle zone de pluie transitera sur le pays et le vent passera de modéré à fort. 

Lundi, c'est une temps bien automnal qui sera de rigueur avec beaucoup de vent et de la pluie. Les maxima seront compris entre 12 et 16 degrés. A la mer, il pourrait devenir temporairement tempétueux. 

Mardi, le temps restera variable et frais avec régulièrement des averses et de la pluie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel