• La météo de l'IRM du 16 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le temps restera sec mais la journée débutera sous un ciel gris par endroits avec de la brume, du brouillard et des nuages bas. Ensuite, le temps deviendra ensoleillé avec, dans l'intérieur des terres, des nuages cumuliformes et d'altitude. Les maxima seront compris entre 20 degrés en haute Ardenne et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur sud-ouest.

    En soirée et durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera sec et calme avec de larges éclaircies. En seconde partie de nuit, les nuages élevés et moyens deviendront toutefois plus nombreux dans l'ouest du pays. Les minima se situeront entre 12 degrés en Ardenne et 17 degrés à la mer. Le vent sera faible et variable. En fin de nuit, il s'orientera au secteur sud et deviendra modéré. 

    Jeudi, la journée débutera avec un temps sec et des éclaircies dans le centre et l'est du pays. Dans le courant de la matinée, une zone de pluie atteindra la région côtière et traînera ensuite sur la moitié nord-ouest du pays. Dans le sud-est du pays, la nébulosité deviendra plus abondante mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 20 degrés à la côte et 25 degrés en Campine, sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Vendredi, le temps sera variable avec des périodes de pluie et d'averses. On prévoit également un risque d'orage. Les maxima se situeront entre 19 et 23 degrés. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest. 

    Samedi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux et ceux-ci pourront parfois être porteurs de quelques averses, localement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 18 et 21 degrés, sous un vent modéré d'ouest. 

    Dimanche, une zone de haute pression sur l'Allemagne favorisera un temps sec et assez ensoleillé. Les maxima avoisineront les 22 degrés. 

    Lundi, le temps restera ensoleillé et il fera assez chaud avec des maxima jusque 26 degrés. 

    Mardi, le temps restera le plus souvent sec mais les nuages deviendront plus nombreux. Les maxima se situeront autour de 22 degrés dans le centre du pays.

  • La météo de l'IRM du 15 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, de fortes averses orageuses traverseront notre pays depuis la France. Cet après-midi également, des averses orageuses se développeront encore. Elles se situeront alors surtout sur la moitié est du pays où elles pourront donner lieu à des fortes orages parfois accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Dans l'ouest, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. 
    Les maxima se situeront entre 21 degrés à la côte et 28 degrés dans l'est du pays. Le vent variable ou de secteur sud deviendra modéré et s'orientera au secteur ouest en cours de journée. 

    Ce soir, des averses et des orageuses toucheront d'abord encore l'est du pays, avant de s'éloigner vers l'Allemagne. Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps deviendra sec partout et le ciel deviendra peu nuageux à serein. De la brume et des bancs de brouillard pourront alors se former. Le vent modéré de secteur ouest reviendra progressivement au sud-ouest et deviendra faible. Les minima varieront entre 9 degrés en Ardenne et 16 degrés à la mer en passant vers des valeurs proches de 13 degrés dans le centre. 

    Mercredi, le temps sera calme et assez beau avec des voiles d'altitude et quelques cumulus. Les maxima se situeront entre 20 et 25 degrés et le vent sera faible de secteur sud. 

    De jeudi à samedi, le temps sera variable avec une nébulosité souvent abondante et, par moments, aussi de la pluie, des averses, voire même de l'orage. Il fera frais avec des maxima autour de 20 degrés, d'autant plus que le vent de sud-ouest à ouest sera modéré à parfois assez fort. 

    Dimanche, le temps sera généralement sec et nous devrions bénéficier de belles éclaircies. Les maxima seront proches de 22 degrés. 

    Lundi, le temps deviendra ensoleillé et les maxima atteindront 25 degrés.

  • La météo de l'IRM du 14 août 2017

    Cette nuit, le temps restera calme et le plus souvent sec. Dans le nord-ouest, le ciel restera partiellement nuageux. Ailleurs, de larges éclaircies se développeront avec localement formation de brumes ou de bancs de brouillard. Dans le sud-est du pays, en fin de nuit, le ciel deviendra très nuageux avec le risque d'une goutte de pluie. Minima de 10 à 14 degrés, sous un vent généralement faible de directions variées ou de secteur nord, s'orientant plus tard à l'est au sud-est. 

    Lundi, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle, le temps sera calme et sec avec des températures estivales. En matinée, nous profiterons d'un temps assez ensoleillé mais en cours de journée, quelques cumulus pourront se développer. Dans le sud-est, nous débuterons la journée avec pas mal de nébulosité et un risque d'une goutte de pluie. Maxima de 21 à 26 degrés, sous un vent généralement faible et variable ou de secteur sud-est, tournant au sud l'après-midi. A la mer, l'après-midi, le vent s'orientera à l'est-nord-est. 

    La nuit suivante, nous aurons progressivement de larges éclaircies. Plus tard, des champs nuageux moyens et élevés entreront au pays depuis le sud. En fin de nuit, une goutte de pluie ne sera pas exclue le long de la frontière française. Minima de 11 à 15 degrés. Le vent sera faible et variable mais dans le courant de la nuit, il deviendra modéré de sud-sud-est. 

    Demain mardi, la nébulosité augmentera assez rapidement à partir du sud-ouest et sera suivie d'averses avec un risque d'orage. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies dans l'ouest du pays. Les maxima varieront de 22 degrés à la côte et en Ardenne à 27 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud puis modéré de sud-ouest à ouest. 

    Mercredi, le temps sera calme et assez beau avec des cumulus de beau temps et quelques nuages d'altitude. Maxima autour de 23 degrés. 

    Jeudi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses. Plus tard dans la journée, une zone de pluie atteindra le pays par l'ouest. Maxima autour de 23 degrés. 

    A partir de vendredi, le temps deviendra variable et très frais avec régulièrement des périodes de pluie ou d'averses, surtout samedi avec la possibilité même d'avoir un orage. Dimanche, le risque de précipitations sera plus limité. Maxima autour de 20 degrés. Le vent sera généralement modéré à parfois assez fort d'ouest à sud-ouest.

  • La météo de l'IRM du 13 août 2017

    irm13aout.JPG

    Aujourd'hui, temps calme et doux avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. En Ardenne, la journée débutera dans la grisaille qui pourrait se montrer assez tenace durant l'avant-midi. Le temps restera le plus souvent sec mais une petite averse isolée n'est pas exclue. Températures maximales de 17 sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés en Flandre. Vent faible de directions variée, de nord-ouest sur l'ouest du pays. 

    La nuit prochaine, le temps sera calme et sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. Un peu de brume ou quelques nappes de brouillard pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre 10 et 15 degrés et le vent sera faible de directions variables ou de sud-est. 

    Demain lundi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux et le temps restera sec. Les maxima, en légère hausse, se situeront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 ou 24 degrés en plaine, sous un vent faible le plus souvent de secteur sud-est. 

    Mardi, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest avec l'arrivée d'averses, éventuellement orageuses, en cours de journée. Les maxima seront compris entre 22 degrés au littoral et localement 27 degrés en Campine. Le vent faible à modéré de secteur sud virera au secteur sud-ouest à ouest. 

    Mercredi, nous devrions bénéficier d'un temps généralement sec, calme et plus ensoleillé avec des maxima de 19 à 23 degrés. 

    A partir de jeudi, par contre, le temps deviendra variable et assez venteux avec de régulières périodes de pluie ou d'averses (orageuses). Les maxima avoisineraient encore les 22 degrés dans le centre du pays jeudi mais, après, ils seront plutôt proches de 20 degrés.

  • ESTAIMPUIS: Marché aux puces

    Résultat de recherche d'images pour "marché aux puces"

    Un marché aux puces et une braderie auront lieu dans le centre du village LE VENDREDI 25 AOÛT, À PARTIR DE 8H 2 € pour un emplacement brocante, 5 € pour un emplacement braderie (neuf) Entrée pour tous par la rue du Château ou le boulevard des déportés 7730 Estaimpuis

    *Renseignements : 056/33.21.94 – 0471/54.20.24

    Par mail : capartluc@skynet.be

    Inscription à renvoyer par mail ou courrier postal auprès du comité des fêtes d’Estaimpuis : Capart Luc 9 rue des liserons 7730 Estaimpuis

  • Assomption : recyparcs fermés et reports des collectes de déchets le mardi 15 août

    Résultat de recherche d'images pour "parc containers"

    L’intercommunale Ipalle vous informe que les 22 recyparcs de Wallonie picarde et les 4 recyparcs du Sud-Hainaut seront fermés le mardi 15 août (Assomption). Ils seront à nouveau accessibles à partir du mercredi 16 août aux heures d’ouverture habituelles. Il est demandé aux usagers de se présenter au recyparc au plus tard 15 minutes avant la fermeture.

    Voici le calendrier des collectes sélectives des sacs bleus (PMC), des papiers/cartons et des déchets ménagers suite au jour férié du 15 août.

     WALLONIE PICARDE

     PMC (sacs bleus)

    Lundi 14 août :  Mouscron 1.

    Mardi 15 août : Assomption.

    Mercredi 16 août :  Mouscron 3.

    Jeudi 17 août :  Mouscron 4.

    Vendredi 18 août :  Mouscron 2.

    Papiers/Cartons

    Mardi 15 août : Assomption.

    Mercredi 16 août :  Mouscron 3A.

    Jeudi 17 août :  Mouscron 4A

    Déchets ménagers

    A  Estaimpuis (Estaimpuis, Evregnies, Saint-Léger, Leers-Nord) et Comines 2, la collecte des sacs-poubelle est reportée au mercredi 16 août. A Comines 3, la collecte est reportée au jeudi 17 août