La météo de l'IRM du 31 août 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,31,août,météo,prévision,irm

Ce matin, le ciel sera très nuageux avec de faibles pluies dans l'est et temporairement encore dans le centre du pays. Dans l'ouest, par contre, le temps sera sec avec des éclaircies, qui s'étendront vers l'est en cours de journée. L'après-midi, les nuages deviendront à nouveau plus nombreux et quelques averses seront possibles depuis l'ouest. Les maxima se situeront entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés en Campine. Le vent modéré d'ouest à nord-ouest faiblira quelque peu en fin de journée. 

Ce soir, les averses s'estomperont et le temps deviendra calme et sec cette nuit avec des éclaircies en de nombreux endroits. Cependant, un faible risque d'averses subsistera principalement en région côtière. De la brume ou du brouillard pourra également se former. Les minima seront compris entre 8 degrés dans certaines vallées ardennaises et 11 ou 12 degrés en plaine, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest. 

Demain vendredi, le temps deviendra variable avec des éclaircies, des passages nuageux, et quelques averses probablement plus fréquentes et plus marquées l'après-midi. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu localement. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés en Campine. Le vent sera faible, puis par endroits modéré, de sud à sud-ouest s'orientant vers le nord-ouest.

Samedi sera du même tonneau que la veille. Le temps sera un peu frais pour la saison et changeant avec quelques averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Maxima jusque 19 degrés sous un vent généralement faible de secteur nord. 

Dimanche, le risque d'averses se maintient mais semble principalement concerner la moitié est du pays. Maxima entre 15 et 20 degrés. 

Lundi, une crête sur la mer du Nord favoriserait un temps sec avec de belles éclaircies et des maxima qui dépasseront légèrement la barre des 20 degrés par endroits. 

Mardi et mercredi, les prévisions penchent actuellement vers la persistance d'un temps sec sur nos régions. Cependant, les zones de précipitations ne seront pas très éloignées, situées sur l'Allemagne. La nébulosité sera variable, avec logiquement davantage de nuages dans la partie est du pays. Maxima jusque 21 ou 22 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel