La météo de l'IRM du 14 août 2017

Cette nuit, le temps restera calme et le plus souvent sec. Dans le nord-ouest, le ciel restera partiellement nuageux. Ailleurs, de larges éclaircies se développeront avec localement formation de brumes ou de bancs de brouillard. Dans le sud-est du pays, en fin de nuit, le ciel deviendra très nuageux avec le risque d'une goutte de pluie. Minima de 10 à 14 degrés, sous un vent généralement faible de directions variées ou de secteur nord, s'orientant plus tard à l'est au sud-est. 

Lundi, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle, le temps sera calme et sec avec des températures estivales. En matinée, nous profiterons d'un temps assez ensoleillé mais en cours de journée, quelques cumulus pourront se développer. Dans le sud-est, nous débuterons la journée avec pas mal de nébulosité et un risque d'une goutte de pluie. Maxima de 21 à 26 degrés, sous un vent généralement faible et variable ou de secteur sud-est, tournant au sud l'après-midi. A la mer, l'après-midi, le vent s'orientera à l'est-nord-est. 

La nuit suivante, nous aurons progressivement de larges éclaircies. Plus tard, des champs nuageux moyens et élevés entreront au pays depuis le sud. En fin de nuit, une goutte de pluie ne sera pas exclue le long de la frontière française. Minima de 11 à 15 degrés. Le vent sera faible et variable mais dans le courant de la nuit, il deviendra modéré de sud-sud-est. 

Demain mardi, la nébulosité augmentera assez rapidement à partir du sud-ouest et sera suivie d'averses avec un risque d'orage. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies dans l'ouest du pays. Les maxima varieront de 22 degrés à la côte et en Ardenne à 27 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud puis modéré de sud-ouest à ouest. 

Mercredi, le temps sera calme et assez beau avec des cumulus de beau temps et quelques nuages d'altitude. Maxima autour de 23 degrés. 

Jeudi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses. Plus tard dans la journée, une zone de pluie atteindra le pays par l'ouest. Maxima autour de 23 degrés. 

A partir de vendredi, le temps deviendra variable et très frais avec régulièrement des périodes de pluie ou d'averses, surtout samedi avec la possibilité même d'avoir un orage. Dimanche, le risque de précipitations sera plus limité. Maxima autour de 20 degrés. Le vent sera généralement modéré à parfois assez fort d'ouest à sud-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel