La météo de l'IRM du 13 août 2017

irm13aout.JPG

Aujourd'hui, temps calme et doux avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. En Ardenne, la journée débutera dans la grisaille qui pourrait se montrer assez tenace durant l'avant-midi. Le temps restera le plus souvent sec mais une petite averse isolée n'est pas exclue. Températures maximales de 17 sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés en Flandre. Vent faible de directions variée, de nord-ouest sur l'ouest du pays. 

La nuit prochaine, le temps sera calme et sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. Un peu de brume ou quelques nappes de brouillard pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre 10 et 15 degrés et le vent sera faible de directions variables ou de sud-est. 

Demain lundi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux et le temps restera sec. Les maxima, en légère hausse, se situeront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 ou 24 degrés en plaine, sous un vent faible le plus souvent de secteur sud-est. 

Mardi, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest avec l'arrivée d'averses, éventuellement orageuses, en cours de journée. Les maxima seront compris entre 22 degrés au littoral et localement 27 degrés en Campine. Le vent faible à modéré de secteur sud virera au secteur sud-ouest à ouest. 

Mercredi, nous devrions bénéficier d'un temps généralement sec, calme et plus ensoleillé avec des maxima de 19 à 23 degrés. 

A partir de jeudi, par contre, le temps deviendra variable et assez venteux avec de régulières périodes de pluie ou d'averses (orageuses). Les maxima avoisineraient encore les 22 degrés dans le centre du pays jeudi mais, après, ils seront plutôt proches de 20 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel