• Ce 11 septembre c'est l'anniversaire de votre Blog qui fête son quatrième anniversaire

    Résultat de recherche d'images pour "photo anniversaire 4 ans"

    Ce 11 septembre le Blog sudpresse Estaimpuis fête son quatrième anniversaire. Mois après mois, années après années, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir suivi les actualités d’Estaimpuis et sa région. Vous m’ avez tenu au courant de  l’organisation de vos manifestations afin que je puisse en informer nos lecteurs. Vous êtes tout aussi nombreux à m’avoir fait part de vos remarques, de vos commentaires et de vos suggestions. Parmi vous, certain(e)s même ont participé activement ou ont collaboré via des reportages photos, vidéos ou autres... Je remercie particulièrement Marc Braeckelaere et sachez que les colonnes du blog vous sont ouvertes...

    Certains de mes articles et photos sont publiés dans le journal Nord-Eclair et sur différents supports Sudinfo et Sudpresse. À ce titre je tiens à remercier Arnaud Dujardin chef d’éditions « Nord-Eclair Mouscron et Tournai » et les journalistes de ces rédactions avec lesquelles je collabore régulièrement. Je ne voudrais pas oublier notre Joël Tricard, Community Manager Sudpresse et Sudinfo qui m’a donné une excellente formation qui m'a permis de conduire le blog ou il est aujourd’hui.

    Les blogueurs sudpresse c’est une communauté et nous nous échangeons via une page Facebook nos idées, nos êtats d’âme, pour certains leur mécontentement,d'autres leur satisfaction de voir leur blog progresser, des idées d'articles, bref comme cela se passe dans une famille.

    Un merci particulier à Roger Wauters du blog Bassenge et Johnny Vandeplas du blog Pont-à-Celles avec qui nous avons des contacts très constructifs pour la tenue de nos blogs respectifs.

    Sur un an 7750 articles ont été publiés avec 1282 commentaires de votre part sur des articles. 

    Cet anniversaire, je le dois à vous toutes et tous. Et,je tiens donc à le partager cordialement avec vous ! Merci !

    Un grand merci pour votre fidélité, vos visites et vos remarques constructives ! 

  • ESTAIMPUIS: Marché aux puces

    Résultat de recherche d'images pour "brocante estaimpuis"

    Un marché aux puces et une braderie auront lieu dans le centre du village LE VENDREDI 25 AOÛT, À PARTIR DE 8H 2 € pour un emplacement brocante, 5 € pour un emplacement braderie (neuf) Entrée pour tous par la rue du Château ou le boulevard des déportés 7730 Estaimpuis

    *Renseignements : 056/33.21.94 – 0471/54.20.24

    Par mail : capartluc@skynet.be

    Inscription à renvoyer par mail ou courrier postal auprès du comité des fêtes d’Estaimpuis : Capart Luc 9 rue des liserons 7730 Estaimpuis

  • La météo de l'IRM du 11 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,11,août

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent très nuageux avec quelques averses localisées. Au cours de l'après-midi, on prévoit des éclaircies sur l'ouest et le nord-ouest, au littoral devenant même larges. Ce matin, il fera brumeux avec des bancs de brouillard locaux. Les maxima oscilleront entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 ou 21 degrés sur l'ouest. Le vent soufflera faible ou généralement modéré de secteur nord à nord-ouest, plus tard revenant au secteur ouest-sud-ouest sur l'ouest du pays. 

    Vendredi soir, le risque de quelques averses ou de faibles pluies persistera sur la moitié est du pays. Ailleurs, le temps restera sec avec des éclaircies. La nuit prochaine commence sous les éclaircies, mais les nuages et la pluie reviennent par la suite à partir de l'ouest du pays. Ces précipitations arriveront sur l'est seulement en fin de nuit ou samedi matin. Le vent repasse au sud-ouest en étant modéré ou, le long du littoral, devenant parfois assez fort. Minima de 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 15 degrés dans la zone côtière. 

    Samedi, nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou de bruine, suivies de quelques averses à partir de l'ouest en cours d'après-midi. Le temps devrait redevenir sec dans la région côtière. Maxima de 13 ou 14 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 20 degrés en Flandre. Vent modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral généralement assez fort. 

    Dimanche, nébulosité plus variable. A l'exception d'une petite averse isolée, le temps restera le plus souvent sec. Maxima de 16 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés dans de nombreuses régions. Vent faible d'ouest ou de directions variées. 

    Temps calme et plus chaud avec par moments du soleil. Maxima de 20 à 25 degrés.