La météo de l'IRM du 31 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Aujourd'hui, le temps deviendra agréable et assez chaud avec du soleil, des nuages et en premier lieu, encore un risque d'ondée en région côtière. En fin d'après midi, la nébulosité augmentera dans le sud avec un risque d'averse ou d'un peu de pluie. Les maxima seront compris entre 20 et 22 degrés en Ardenne et en région côtière et entre 23 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud-ouest, faiblissant en fin de journée. 

Ce soir et cette nuit, sur le sud-est du pays, le temps deviendra généralement très nuageux avec de la pluie ou des averses qui pourront éventuellement être accompagnées d'un orage. Ailleurs, le temps sera sec avec généralement de larges éclaircies. Les minima oscilleront 12 degrés dans l'ouest et 15 ou 16 degrés dans l'est, sous un vent faible de directions variées. 

Mardi, le temps sera très nuageux dans l'est et le sud-est avec de la pluie et un risque d'averses orageuses. Ailleurs, le ciel sera partiellement nuageux et restera sec à une averse près. Les maxima se situeront entre 21 degrés en Ardenne et 25 degrés en Campine et dans l'extrême sud du pays. Le vent sera faible et variable. 

Mercredi matin, une averse sera encore possible dans l'est puis le temps deviendra sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. La nébulosité augmentera ensuite à partir de l'ouest et durant la nuit, il pleuvra à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 21 et 26 degrés. 

Jeudi, il fera tout d'abord très nuageux avec de la pluie ou des averses, localement orageuses. En cours de journée, le temps deviendra sec avec des éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima seront proches de 24 degrés sous un vent modéré à assez fort de sud-ouest. 

Vendredi, le risque d'averses subsistera mais en de nombreux endroits, le temps restera sec avec des maxima autour de 23 degrés. 

Durant le week-end, le temps deviendra légèrement variable avec quelques averses qui, samedi après-midi, pourront devenir orageuses sur l'est du pays. Les maxima sur le centre se situeront autour de 22 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel