La météo de l'IRM du 17 juillet 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

Ce lundi, le ciel sera très nuageux à couvert. Dans le nord du pays il pleuvra faiblement et la zone de pluie se déplacera progressivement vers le sud. 
Dans l'après-midi, des éclaircies feront leur apparition principalement sur le nord et le nord-ouest du pays. 
Les maxima seront compris entre 19 et 21 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés, voire localement 25 degrés en plaine. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra modéré de nord-est. 

Cette nuit, les éclaircies se généraliseront à l'ensemble du pays et le temps deviendra généralement sec. Les minima seront proches de 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et seront compris entre 14 et 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de nord-est, s'orientant à l'est-nord-est.

Mardi, le temps sera d'abord souvent ensoleillé, ensuite les éclaircies alterneront avec des champs nuageux. En fin de journée, risque d'un orage de chaleur. Il fera chaud, avec des maxima entre 25 et 29 degrés, sous un vent d'est faible à modéré. 

Mercredi, en matinée, nous devrions encore profiter de belles éclaircies mais dans l'après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera avec des averses et des orages. La nuit, le temps restera orageux. Les orages pourront être localement violents. Il fera lourd, avec des maxima entre 26 et 30 degrés. 

Jeudi, les éclaircies alterneront avec des passages plus nuageux parfois accompagnés d'averses(orageuses). L'après-midi, le risque d'orage diminuera à partir de l'ouest. Il fera moins chaud avec des maxima proches de de 24 degrés. 

De vendredi à dimanche, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies en alternance avec des périodes très nuageuses parfois accompagnées de quelques pluies ou averses. Les maxima dans le centre resteront proches de 24 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel