• La météo de l'IRM du 16 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce dimanche, il fera très nuageux à couvert avec par moment quelques faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés en Hautes Fagnes, autour de 21 degrés au littoral et de 22 à 25 degrés dans l'intérieur. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant par la suite au nord-ouest en faiblissant. 

    Pendant la nuit de dimanche à lundi le ciel restera très nuageux avec toujours un risque de faible précipitations. Toutefois, en deuxième partie de nuit, quelques timides éclaircies seront possibles. Les minima seront de l'ordre de 13 ou 14 degrés en Ardenne et jusqu'à 17 degrés en plaine. Le vent sera faible et variable. 

    Demain matin, un temps très nuageux à couvert. Dans le nord du pays il pleuvra faiblement et la zone de pluie se déplacera progressivement vers le sud. Surtout dans le nord-ouest du pays, apparition de larges éclaircies dans l'après-midi mais des nuages élevés seront bien présents. 
    Les maxima seront compris entre 19 degrés en Haute Belgique et 22 ou 23 degrés en Basse Belgique. Le vent sera faible et variable et deviendra modéré de nord-est. 

    Pendant la nuit de lundi à mardi, un temps généralement sec mais le plus souvent nuageux. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés. Vent faible à modéré de nord-est, tournant au secteur est-nord-est.

    Mardi, le temps sera d'abord souvent ensoleillé, ensuite les éclaircies alterneront avec des champs nuageux. En fin de journée, risque d'un orage de chaleur. Il fera chaud, avec des maxima entre 25 et 29 degrés, sous un vent d'est faible à modéré.