• La météo de l'IRM du 15 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, il fera d'abord sec et assez lumineux avec principalement des passages de nuages élevés et moyens. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera davantage et de faibles pluies ou bruines seront possibles plus tard dans l'après-midi, surtout sur la moitié ouest du territoire. Les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés sur les crêtes de l'Ardenne, 20 ou 21 degrés au littoral et 22 ou 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré des secteur ouest. 

    Ce soir et cette nuit, nous prévoyons une nébulosité le plus souvent abondante avec parfois de faibles précipitations. En fin de nuit, quelques éclaircies pourront se développer sur l'ouest. La nuit restera assez douce avec des minima proches de 13 degrés en Ardenne et compris entre 15 et 17 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord faible et variable, devenant plus tard parfois modéré de sud-ouest. 

    Dimanche, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec localement un risque de quelques gouttes de pluie, surtout sur la moitié nord du pays Il fera agréablement chaud avec des maxima proches de 24 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Lundi, une faible perturbation affectera notre pays, produisant surtout l'avant-midi une nébulosité abondante et localement un peu de pluie. Au cours de la journée, les éclaircies s'élargiront et le temps sera sec. Maxima proches de 22 degrés. 

    Mardi, le temps sera assez ensoleillé et sec. Le risque d'un orage de chaleur isolé augmentera toutefois en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera beaucoup plus chaud avec des maxima avoisinant 27 degrés dans le centre du pays. 

    Mercredi, le temps sera chaud mais instable avec un risque généralisé de fortes averses orageuses. Les maxima pourront localement atteindre 30 degrés. 

    Jeudi et vendredi, il fera sensiblement plus froid avec encore quelques averses, surtout jeudi, et aussi des éclaircies. Les maxima ne seront pas loin de 22 degrés dans le centre du pays.

  • Leers-Nord: Incendie de véhicule

    
Dans un petit chemin désert situé dans la rue de la Horne, à

     

    Une voiture a été incendiée alors qu’elle était stationnée sur le côté de la route. 

    Pas moins de quatre véhicules sont partis en fumée dans la région dans la nuit de mercredi à jeudi : trois du côté de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Herseaux-Ballons, et une dernière dans un champ situé à proximité de la Maison du Canal, à Leers-Nord. Des incendies d’origine criminelle, à n’en point douter.

    Et ce vendredi matin, rebelote ! Les pompiers de Mouscron ont à nouveau dû sortir les camions pour aller éteindre les flammes qui détruisaient une voiture.

    Vers 6 heures, en effet, les soldats du feu ont été appelés à prendre la direction de la rue de la Horne, à l’endroit où la voirie se divise en deux, à proximité du pont de la ligne de chemin de fer, à Estaimpuis.

    Et ce n’est pas la première fois qu’une voiture est la proie des flammes à cet endroit ! Pourquoi et combien ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre journal papier de ce samedi 15 juillet ou dans notre édition digitale...