• Dottignies : Un malfrat pénètre dans une maison la nuit

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    À Dottignies, aux alentours de 2h, un homme mal intentionné a pénétré dans une maison, située rue Basse . Il a fracturé la porte du garage, placée en face de la voie publique, s’est emparé des clés d’une Toyota CHR et a subtilisé le véhicule, sans être vu ni inquiété. Par la même occasion, il a dérobé le portefeuille de la victime. Mais ce n’est pas tout. Un ordinateur, un trousseau de clés comprenant les clés de la maison et du magasin manquaient à l’appel

  • Des recyparcs en grève ce vendredi 30 juin dont Estaimpuis et Mouscron

    Plusieurs recyparcs seront inaccessibles en Wallonie picarde ce vendredi 30 juin en raison d’une grève. Voici un récapitulatif de la situation.

    Résultat de recherche d'images pour "parc ipalle"

    Recyparcs fermés toute la journée :

    Antoing, Bernissart, Estaimpuis, Mouscron 1 (rue de Rollegem) et Tournai 2 (rue Jean-Baptiste Moens).

    Recyparcs ouverts à partir de 15h :

    Celles et Chièvres.

    Recyparcs fermés à partir de 15h :

    Ath, Enghien, Mouscron 2 (avenue Bois Jacquet), Mouscron 3 (zoning de la Martinoire) et Tournai 1 (rue d’Amiens).

    Recyparcs ouverts toute la journée :

    Beloeil, Comines, Ellezelles, Frasnes, Lessines, Leuze, Péruwelz, Rumes, Silly et Tournai 3 (chaussée de Renaix).

    Attention : cette situation peut évoluer. Pour éviter tout déplacement inutile, veuillez contacter préalablement Ipalle au 069/84.59.88.

  • La ducasse de Leers-Nord assure le show pendant trois jours

    Résultat de recherche d'images pour "ducasse leers nord"

    Pendant trois jours, la ville de Leers-Nord va vivre sous le joug de sa ducasse. En effet, à partir du vendredi 30 juin, à 19h, la ducasse sera officiellement ouverte. Véro Solo et Perfect Party seront de la… partie. Le lendemain, dès 9h, le marché aux puces est ouvert sur la place et autour. Pour les plus jeunes, des animations gratuites sont proposées, tandis qu’une animation musicale avec des groupes est prévue toute la journée. Au soir, Perfect Party sera encore au rendez-vous. Le dimanche 2 juillet, un apéro est organisé à 11h, avant qu’une paëlla royale et une assiette anglaise ne viennent vous mettre l’eau à la bouche. Une réservation est nécessaire, auprès de Régine Van Coppenolle au 056/ 48 96 33 ou 0497 11 20 11. Un cortège Folklorique parade dans les rues du village, dès 15h30 jusqu’au show final, sur la place, vers 18h.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 30 juin

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 30 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, le temps sera sec en beaucoup d'endroits avec des éclaircies. Au littoral et en Ardenne, on prévoit toutefois quelques averses. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable à abondante et le risque d'averses (orageuses) augmentera dans l'intérieur du pays. Les maxima seront proches de 17 ou 18 degrés en Ardenne, de 19 degrés à la mer et compris entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest, virant au secteur ouest à nord-ouest l'après-midi dans le nord-ouest du pays. 

    Ce soir, on prévoit encore un risque d'une dernière averse (orageuse) dans le centre et l'est du pays. Dans l'ouest, le temps sera donc temporairement sec. Cette nuit, le ciel se couvrira depuis le nord-ouest avec l'arrivée d'une zone de pluie active depuis la mer du Nord. Les minima se situeront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés à la mer, sous un vent faible, puis modéré, graduellement d'ouest à nord-ouest. En fin de nuit, le vent deviendra assez fort de nord à nord-ouest à la mer, avec des pointes de 50 km/h.

    Samedi, une zone de pluie, suivie de quelques averses, continuera de traverser le pays d'ouest en est. Dans le courant de la journée, le temps deviendra donc sec depuis l'ouest et le ciel se dégagera, mais les dernières précipitations ne quitteront le sud-est du pays qu'en soirée. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest. Les maxima se situeront entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés sur l'ouest. 

    Dimanche, une nouvelle zone de précipitations gagnera la Belgique depuis la mer du Nord. La nébulosité deviendra variable à abondante avec, par moments, de la pluie ou des averses. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest. 

    De lundi à mercredi, le temps sera généralement sec malgré un risque de l'une ou l'autre averse. Le ciel sera le plus souvent partagé entre éclaircies et nuages, même si les éclaircies devraient prendre le dessus. Nous reviendrons vers des températures de saison avec des maxima de l'ordre de 23 ou 24 degrés dans le centre et même un peu plus mercredi. 

    Jeudi, les maxima grimperont jusqu'à 27 ou 28 degrés mais des pluies ou averses pouvant être intenses et orageuses seront possibles.