La météo de l'IRM du 30 juin 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Ce matin, le temps sera sec en beaucoup d'endroits avec des éclaircies. Au littoral et en Ardenne, on prévoit toutefois quelques averses. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable à abondante et le risque d'averses (orageuses) augmentera dans l'intérieur du pays. Les maxima seront proches de 17 ou 18 degrés en Ardenne, de 19 degrés à la mer et compris entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest, virant au secteur ouest à nord-ouest l'après-midi dans le nord-ouest du pays. 

Ce soir, on prévoit encore un risque d'une dernière averse (orageuse) dans le centre et l'est du pays. Dans l'ouest, le temps sera donc temporairement sec. Cette nuit, le ciel se couvrira depuis le nord-ouest avec l'arrivée d'une zone de pluie active depuis la mer du Nord. Les minima se situeront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés à la mer, sous un vent faible, puis modéré, graduellement d'ouest à nord-ouest. En fin de nuit, le vent deviendra assez fort de nord à nord-ouest à la mer, avec des pointes de 50 km/h.

Samedi, une zone de pluie, suivie de quelques averses, continuera de traverser le pays d'ouest en est. Dans le courant de la journée, le temps deviendra donc sec depuis l'ouest et le ciel se dégagera, mais les dernières précipitations ne quitteront le sud-est du pays qu'en soirée. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest. Les maxima se situeront entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés sur l'ouest. 

Dimanche, une nouvelle zone de précipitations gagnera la Belgique depuis la mer du Nord. La nébulosité deviendra variable à abondante avec, par moments, de la pluie ou des averses. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest. 

De lundi à mercredi, le temps sera généralement sec malgré un risque de l'une ou l'autre averse. Le ciel sera le plus souvent partagé entre éclaircies et nuages, même si les éclaircies devraient prendre le dessus. Nous reviendrons vers des températures de saison avec des maxima de l'ordre de 23 ou 24 degrés dans le centre et même un peu plus mercredi. 

Jeudi, les maxima grimperont jusqu'à 27 ou 28 degrés mais des pluies ou averses pouvant être intenses et orageuses seront possibles. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel