La météo de l'IRM du 22 juin 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Jeudi, temps ensoleillé avec un ciel parfois voilé. Des développements nuageux se formeront en cours de journée et éclateront par endroits en averses éventuellement orageuses. A nouveau de fortes chaleurs avec des maxima proches de 35 degrés en Campine et en Gaume, de 32 à 34 degrés dans la plupart des autres régions mais ne dépassant plus 26 degrés en bord de mer. Le vent s'orientera entre le sud-ouest et l'ouest en devenant modéré, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, ciel partiellement nuageux avec encore par endroits quelques averses, voire un orage sur l'est du pays. Minima de 13 à 18 degrés avec un vent modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Vendredi, il fera moins chaud mais les maxima se situeront encore entre 20 degrés à la mer et 25 degrés en Campine. La nébulosité sera variable et le temps restera sec pratiquement partout. Vent modéré et à la mer assez fort, généralement de secteur ouest.

Ce week-end, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Une ondée pourra se produire localement. Les maxima de saison dépasseront légèrement les 22 degrés sur la plupart des régions. Le vent de secteur ouest reste assez présent.

Ce lundi, il fera sec avec l'après-midi et le soir de nombreux nuages d'altitude. Les températures progresseront pour atteindre localement les 28 ou 29 degrés.

A partir de mardi prochain, différentes dépressions voyageant à proximité des îles Britanniques pourraient enfin diriger des zones de précipitations relativement actives vers l'ensemble du territoire. Mardi, on note aussi un risque d'orages. Graduellement le temps deviendra moins chaud.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel