• Estaimpuis : Un car pour les 20 km de Bruxelles

    depart 20 km bruxelles.jpg

    À la demande des runners du très actif groupe « Je cours pour ma forme Estaimpuis », l’administration communale  et L’ASBL Estaim’sport ont mis un car à disposition des coureurs désireux de faire le déplacement vers la capitale pour y courir sous une chaleur intense et sous la surveillance de la croix-rouge les 20 km de Bruxelles . C’est près de 40 courageux coureurs qui étaient du voyage pour représenter les couleurs de l’entité.

    L’image contient peut-être : 18 personnes, personnes debout et plein air

     

  • Estaimbourg : La convivialité pour la 4 ème fête des voisins

    DSC_0078.JPG

    Ce samedi, les habitants et riverains de la rue de la Tranquilité à Estaimbourg s'étaient donné rendez-vous pour la 4 ème édition de la fête des voisins. Une première édition avait déjà vu le jour en 1997 mais l’expérience n’avait pas été renouvelée. C’est en 2014 que 3 couples du quartier ont proposé de reprendre le concept et relancer l’évènement. Le principe simple, chacun ramène de quoi manger et boire et on met le tout sur la table à disposition des convives présents. Cette année c’est près de 50 personnes qui ont répondu à l’invitation et on peut dire que les organisateurs n’avaient rien laissé au hasard tout était prévu un succulent punch de bienvenue, des verrines, des toasts chauds et froids. « Notre plus grande fierté c’est les relations intergénérationnelles que nous sommes parvenus à créer dans le quartier  et d’années en années cela se précise » nous précise Richard De jaegere un des nombreux organisateurs .Si on devait décrire cette soirée en quelques mots on retiendrait la Convivialité, la super ambiance entre voisins, et surtout le professionnalisme des 3 cuistots attitrés aux barbecues qui ont régalé les nombreuses personnes présentes. L’évènement qui d’année en année devient plus populaire est déjà planifié le dernier samedi de mai en 2018. À vos agendas.

    DSC_0058.JPG

    DSC_0037.JPG

    L'album photo complet ICI

  • Estaimpuis: Encore une voiture incendiée

    L’image contient peut-être : voiture, arbre et plein air

    Photo Olivier Durieux

    Alertés par les riverains aux alentours de 23h vendredi soir, les pompiers sont intervenus rue de Mouscron, face au collège de la Salle pour un véhicule incendié. Hélas la chose devient malheureusement banale en bordure de frontière. La police dénombre plus de 120 véhicules volontairement incendiés depuis 2014.  La proximité de la frontière n’est évidemment pas étrangère à ce genre de fait divers. 

     

    L’image contient peut-être : voiture et plein air

    Photo Olivier Durieux

    Aucun texte alternatif disponible.

    Photo Olivier Durieux

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 28 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 28 mai 2017 : Attention aux orages

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera changeant avec, dans l'intérieur des terres, des averses et des orages par endroits qui pourront être accompagnés de grêle. Il fera à nouveau très chaud avec des maxima entre 25 et 30 degrés dans l'intérieur des terres et probablement 22 degrés en bord de mer. Le vent sera faible de direction variable, dans le nord-ouest plutôt de nord à nord-est l'après-midi.

    Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, les averses orageuses s'estomperont progressivement et les éclaircies prendront le dessus. En seconde partie de nuit, le risque d'une averse ou un orage augmentera à nouveau sur l'ouest du pays. Minima entre 15 et 19 degrés. Vent modéré de nord-est à est dans nord du pays, d'est tournant au sud-sud-est dans la partie sud.

    Lundi, il fera d'abord ensoleillé. Dans l'après-midi, en soirée et encore la nuit de lundi à mardi, une dégradation orageuse est prévue sur l'ensemble des régions. Il fera encore très chaud avec des maxima de 28 degrés en Hautes Fagnes et 34 degrés en Campine. A la mer, il fera moins chaud avec des maxima autour de 22 degrés. Le vent sera modéré de sud, tournant vers l'ouest/nord-ouest.

    Mardi, la partie sud-est du pays devra encore subir des averses éventuellement orageuses. Ailleurs, il fera sec sous un ciel partiellement nuageux. Maxima entre 18 degrés à la mer et 24 degrés dans l'intérieur. Vent modéré d'ouest.

    Mercredi, le temps restera généralement sec avec une nébulosité variable. Maxima de 19 à 23 degrés.

    Jeudi et vendredi, le temps sera calme et sec avec beaucoup de soleil. Maxima entre 21 et 26 degrés.

    Samedi, il fera instable avec des averses et d'orages qui pourront être intenses. Maxima de 22 à226 degrés.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 27 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron