• Estaimpuis : Nouvelle session "je cours pour ma forme"

    Envie d'apprendre, envie de continuer, envie de se perfectionner

    Résultat de recherche d'images pour "je cours pour ma forme"


    Ne pas savoir courir mais essayer, vouloir franchir une distance, vouloir aller au dessus de ses limites, vouloir courir accompagné.

    Les sessions "JE COURS POUR LA FORME ESTAIMPUIS" reprendront le LUNDI 4 septembre (et mercredi) à 18h30 au départ de la maison communale, rue de berne, 4  LEERS NORD.

    4 groupes Logan 0-5 Jean-Daniel 5-10 plus lent Julien 8-12 plus rapide Simon plus de 10

    Prix : 40€ (possibilité remboursement via la mutuelle)

    En cours de session une mise au point avec les participants aura lieu.
    N'hésitez pas à vous inscrire

  • Estaimpuis : Club de supporters Les diables d'Estaimpuis

    Résultat de recherche d'images pour "les diables estaimpuis"

    Le match Belgique-République Tchèque approche à grands pas. Pour ceux ont réservé leur ticket, rendez-vous le lundi 5 juin dès 16h15 Place de Leers-Nord où un car nous attendra afin de nous rendre au stade Roi Baudoin. Les billets pour le match vous seront remis à ce moment-là.

    Voici le programme:


    16h15 - Accueil : Place de Leers-Nord (café La Taverne)
    17h00 - Départ
    19h30 - Arrivée au Heysel
    20h45 - Match Belgique-République Tchèque
    23h00 - Départ Heysel
    01h00 - Arrivée Leers-Nord

    Pour info, il vous sera possible de vous procurer des boissons au sein du car.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 31 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 31 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce mercredi, la journée débutera avec de larges éclaircies. Après midi, le ciel deviendra temporairement nuageux avec par endroits quelques faibles pluies ou ondées principalement dans le nord du pays. Les maxima se situeront autour de 18 ou 19 degrés à la côte ou en Haute Ardenne et 21 à 24 degrés ailleurs. Le vent sera faible et plus tard modéré d'ouest, s'orientant au secteur nord.

    En cours de soirée, les nuages seront moins nombreux puis durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra pratiquement serein. Minima de 8 à 13 degrés. Vent faible d'est à nord-est.

    Demain jeudi, nous connaîtrons une belle journée sèche et souvent ensoleillée, avec parfois dans l'après-midi quelques nuages de beau temps. Les maxima varieront dans l'intérieur du pays entre 23 degrés en Hautes-Fagnes et 25 degrés dans le centre. À la mer, sous l'influence de la brise, les températures ne devraient pas dépasser les 18 degrés. Le vent sera faible d'est à nord-est, et faible à modéré de nord-est à la côte.

    Vendredi, le temps sera d'abord beau et chaud. Dans l'après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera et il s'en suivra des averses orageuses. Les maxima oscilleront entre 20 degrés à la côte, 27 degrés dans le centre et jusqu'à 28 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible à localement modéré de nord à nord-est ou de directions variées.

    Samedi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest, suivie d'une zone de pluie assez active. Dans le centre et l'est, des averses orageuses pourront dans un premier temps encore se déclencher. Dans l'ouest, les maxima seront proches de 23 degrés, tandis que dans l'est on pourra encore très localement atteindre 27 degrés. Le vent sera faible à modéré de directions variées.

    De dimanche à mardi, le temps restera légèrement variable, avec des éclaircies mais également quelques averses éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre isolé. Les moments secs seront toutefois majoritaires. Les maxima varieront d'abord entre 16 degrés en Ardenne et 20 degrés en plaine. Mardi, nous pourrions gagner quelques degrés. Le vent prendra une orientation ouest à sud-ouest et gagnera en force, devenant modéré à localement assez fort.

  • Zone de police du Val d'Escaut : Attention radar ce 31 mai

    Contrôles de vitesse sur la zone de police

    Résultat de recherche d'images pour "radar police belge"

    Attention les photographes de la police sont de sortie ce 31 mai

    Attention, toutes les dates ne sont pas nécessairement annoncées, soyez prudents et gardez le pied léger.