La météo de l'IRM du 31 mai 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Ce mercredi, la journée débutera avec de larges éclaircies. Après midi, le ciel deviendra temporairement nuageux avec par endroits quelques faibles pluies ou ondées principalement dans le nord du pays. Les maxima se situeront autour de 18 ou 19 degrés à la côte ou en Haute Ardenne et 21 à 24 degrés ailleurs. Le vent sera faible et plus tard modéré d'ouest, s'orientant au secteur nord.

En cours de soirée, les nuages seront moins nombreux puis durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra pratiquement serein. Minima de 8 à 13 degrés. Vent faible d'est à nord-est.

Demain jeudi, nous connaîtrons une belle journée sèche et souvent ensoleillée, avec parfois dans l'après-midi quelques nuages de beau temps. Les maxima varieront dans l'intérieur du pays entre 23 degrés en Hautes-Fagnes et 25 degrés dans le centre. À la mer, sous l'influence de la brise, les températures ne devraient pas dépasser les 18 degrés. Le vent sera faible d'est à nord-est, et faible à modéré de nord-est à la côte.

Vendredi, le temps sera d'abord beau et chaud. Dans l'après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera et il s'en suivra des averses orageuses. Les maxima oscilleront entre 20 degrés à la côte, 27 degrés dans le centre et jusqu'à 28 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible à localement modéré de nord à nord-est ou de directions variées.

Samedi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest, suivie d'une zone de pluie assez active. Dans le centre et l'est, des averses orageuses pourront dans un premier temps encore se déclencher. Dans l'ouest, les maxima seront proches de 23 degrés, tandis que dans l'est on pourra encore très localement atteindre 27 degrés. Le vent sera faible à modéré de directions variées.

De dimanche à mardi, le temps restera légèrement variable, avec des éclaircies mais également quelques averses éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre isolé. Les moments secs seront toutefois majoritaires. Les maxima varieront d'abord entre 16 degrés en Ardenne et 20 degrés en plaine. Mardi, nous pourrions gagner quelques degrés. Le vent prendra une orientation ouest à sud-ouest et gagnera en force, devenant modéré à localement assez fort.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel