ESTAIMPUIS : "EGLISE OUVERTE" 2017

Résultat de recherche d'images pour "eglise estaimpuis"

Pour la 3ème fois, la communauté paroissiale d’Estaimpuis vous propose un rendez-vous en son Eglise Saint Barthélémy. Après l’approche de la symbolique des couleurs de la liturgie, la mise en valeur du petit patrimoine de son église et un festival de chorales du Val de l’Escaut, l’accent sera mis cette année sur le monde du silence que sont les abbayes.

En effet, notre monde ultra connecté efface sans doute un peu le retour à une intériorité si importante pour garder notre équilibre.

Durant le We des 17 et 18 juin, l’équipe organisatrice vous accueillera pour un zoom sur la vie monastique, et tout particulièrement, celle des moines cisterciens - trappistes de Belgique.

Tout au long du WE, il vous sera permis d’approcher les différents aspects de la vie des moines cisterciens-trappistes dont les lignes de vie sont la prière et le travail. Leur travail est concrétisé par la production de bières et de fromages dont la renommée mondiale n’est plus à faire.
C’est l’occasion, pour nous de proposer une dégustation de ces produits notamment lors d’un concert apéritif proposé par la chorale Arc-en-ciel le dimanche dès 11H.

Notez que la découverte dégustation est possible le samedi 17 de 15 à 18H et le dimanche 18, à partir de 11H jusque 13H et de 15H à 18H.

Evidemment, nous resterons dans l’esprit monastique en appréciant ces nourritures terrestres avec modération….

Deux ateliers ainsi qu’un concours à réaliser sur place émaillerons également ce WE 

Le samedi après-midi, dès 15 h, venez vous essayer à l’art de la calligraphie.

Enfin, pour que la fête soit complète, le dimanche de 15H à 17H, une après-midi jeux de société axée sur la coopération sera ouverte à tous les amateurs et en particulier aux familles.

Des flyers, reprenant ces infos sont à votre disposition au fond de l’église. Merci de votre attention, au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Commentaires

  • Quelle bonne idée j'y serais si possibles

Les commentaires sont fermés.