• Evregnies : Les voisins veillent

    L’image contient peut-être : personnes debout, voiture, ciel et plein air

    Le P.L.P Evregnies a été lancé le 18 octobre 2016 et officialisé le 28 mars 2017 après un test de fonctionnement de 6 mois. Le cinquième P.L.P (Partenariat local de Prévention) de l’entité d’Estaimpuis compte actuellement 65 membres. Les panneaux voisins vigilants ont été placés ce vendredi en présence du député Bourgmestre Daniel Senesael, le coordinateur Bernard Vanthieghem et le Fonctionnaire de police mandaté Goliath Tanis. Pour ceux qui veulent rejoindre le P.L.P et être informés des messages d’alerte, ils peuvent s’adresser au coordinateur ou au fonctionnaire de police.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 29 avril

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 29 avril 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce samedi, nous profiterons d'un temps sec avec d'abord des éclaircies puis de nombreux champs nuageux. Les maxima progressent légèrement pour atteindre des valeurs comprises entre 9 et 12 degrés en Ardenne et entre 12 et 15 degrés ailleurs. Le vent sera faible puis parfois modéré de sud ou de direction variable s'orientant au secteur est.

    Ce soir, le ciel se dégagera. La nuit de samedi à dimanche, un voile de cirrus recouvrira la Belgique. Les minima seront légèrement positifs en Ardenne et proches de 4 ou 5 degrés ailleurs. Le vent deviendra modéré de est à sud-est.

    Dimanche, le temps sera d'abord lumineux. Ensuite, des nuages de moyenne et de haute altitude rentreront graduellement sur le pays mais le temps restera sec jusqu'en soirée. La nuit de dimanche à lundi, une zone de pluie envahira le pays depuis la France. Le vent de sud à sud-est sera soutenu mais apportera la douceur, avec des maxima de 15 degrés en Ardenne à 20 degrés en Campine.

    Lundi, une zone de pluie quittera le pays par le nord-est. L'après-midi temps variable avec des averses suivra. Maxima entre 10 degrés en Ardenne et 14 degrés ailleurs. Vent modéré de sud à sud-ouest.

    Mardi, le ciel sera partiellement ou très nuageux avec un risque de pluie ou d'une averse.

    De mercredi à vendredi, des zones de pluie resteront au voisinage de la Belgique, avec donc encore un risque significatif de précipitations. Il fera à nouveau plus frais avec des maxima de 12 degrés ou même parfois un peu moins dans le centre.

  • Estaimbourg: Exposition "Art'Elles" au Château de Bourgogne

    L’image contient peut-être : texte

    Daniel Senesael, Député-Bourgmestre en charge de la culture, les membres du Collège communal et l'ASBL Estaim'culture, les artistes Evelyne Delanaud, Laurent Dumortier, Carol Gabrel, Joëlle Gérardy, Annie Meersseman et Joanna Richardson ont le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition "Art'Elles" le vendredi 12 mai à 19h au sein du Château de Bourgogne sis Place de Bourgogne, 1 à Estaimbourg.

  • Bonne nouvelle : Les employés de La Redoute resteront à Estaimpuis

    
Bonne nouvelle pour les travailleurs.

    Les employés de La Redoute resteront à Estaimpuis

    Réunis au cours d’une réunion paritaire ce vendredi matin, les syndicats et la direction de l’entreprise ont trouvé une issue définitive à la question de la relocalisation des bureaux.

    Le bail devrait donc finalement être reconduit et les 55 travailleurs de La Redoute resteront à Estaimpuis.

    Pour les syndicats et les travailleurs cette nouvelle est un soulagement. «  C’est une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région.  »

    Plus d'infos ICI

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 28 avril

    Edition Tournai

    Edition Mouscron