La météo de l'IRM du 20 avril 2017

Aujourd'hui, le temps sera sec et généralement ensoleillé. Surtout dans l'est, quelques cumulus de beau temps pourront se développer et dans les autres régions quelques voiles d'altitude seront possibles. Il fera un peu moins frais, avec des maxima de 8 degrés en Ardenne à 11 ou 12 degrés en région de plaine. Le vent sera faible de direction variable puis de nord-ouest l'après-midi.

En soirée, nous aurons encore de larges éclaircies. La nuit, une zone nuageuse envahira la Belgique depuis le nord-ouest. A l'aube, le temps sera nuageux à très nuageux dans la plupart des régions. Quelques éclaircies pourront persister dans l'extrême sud-est. Les températures diminueront un peu moins avec des valeurs légèrement négatives en Ardenne et dans le sud du pays, là où les éclaircies se maintiendront le plus longtemps. Ailleurs, les minima oscilleront entre +2 ou 3 degrés en Campine et +8 degrés à la côte. Le vent sera faible de nord-ouest puis parfois modéré de secteur sud-ouest.

Vendredi, il fera dans l'ensemble très nuageux avec tout au plus de faibles pluies ou bruines intermittentes. Maxima entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 14 ou 15 degrés dans le centre. Vent modéré de secteur ouest.

Samedi, nous aurons d'abord quelques périodes de pluie ou averses. Dans le courant de l'après-midi, un temps sec avec quelques éclaircies gagnera la plupart des régions depuis le nord. Maxima entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 11 ou 12 degrés dans le centre.

Dimanche, temps nuageux mais généralement sec avec le mêmes températures.

Lundi, temps sec avec un ciel partiellement nuageux. En fin de journée, une zone de pluie abordera le nord du pays. Il fera un peu plus doux avec des maxima jusqu'à 14 degrés dans le centre.

Mardi et mercredi, retour des averses et de la fraîcheur avec des maxima autour de 10 ou 11 degrés dans la plupart des régions.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel