La météo de l'IRM du 21 mars

meteo21mars.JPG

Ce matin, quelques faibles pluies seront encore possibles en Ardenne. Ailleurs, à l'exception d'une averse locale, il fera généralement sec avec des éclaircies de plus en plus nombreuses à mesure que l'on progressera vers le littoral. L'après-midi, il fera sec sur tout le pays et les éclaircies seront majoritaires et parfois généreuses, en alternance avec des nuages cumuliformes. Seules les régions au sud du sillon Sambre-et-Meuse conserveront une nébulosité abondante jusqu'en soirée. Les maxima varieront entre 6 et 9 degrés en Ardenne, et autour de 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent de secteur ouest sera modéré à localement assez fort, devenant ensuite faible à modéré.

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra partout peu nuageux. Les minima seront compris entre 0 et -2 degrés en Ardenne, et entre +1 et +3 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré d'ouest revenant au secteur sud à sud-est.

Mercredi, il fera d'abord sec avec de belles périodes ensoleillées. En cours de journée, la nébulosité augmentera sur l'ouest et de la pluie s'y produira surtout en fin de journée. Ailleurs, et principalement dans le sud du pays, la nébulosité deviendra variable avec des nuages cumuliformes et la possibilité d'une faible averse. Les maxima se situeront entre 7 degrés en Haute Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de secteur sud.

Jeudi et temporairement encore vendredi, la nébulosité sera abondante et nous devrons probablement composer avec différentes zones de précipitations en provenance de la France. Une stabilisation est déjà possible dans la courant de la journée de vendredi, avec le retour d'éclaircies.

Ce week-end, le temps deviendra sec partout avec de belles éclaircies. Il fera néanmoins assez venteux samedi.

Début de semaine prochaine, des champs nuageux éventuellement accompagnés de faibles précipitations pourront gagner le pays depuis la mer du Nord.

Les maxima atteindront chaque jour par endroits les 12 ou 13 degrés, excepté samedi où l'on profitera localement de quelques degrés supplémentaires.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel