La météo de l'IRM du 28 février 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, le temps sera variable avec des éclaircies et quelques averses en matinée. L'après-midi, le ciel deviendra plus chargé et les averses plus nombreuses. Elles pourront d'ailleurs devenir orageuses, notamment dans le sud-est du pays. On prévoit aussi un risque de grésil. Il fera moins doux avec des maxima de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 7 ou 8 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest, puis d'ouest à sud-ouest. Des rafales de 70 km/h seront possibles.

Ce soir, le temps sera temporairement plus sec. Cette nuit, une nouvelle zone de pluie et d'averses arrivera à partir de l'ouest. Principalement en haute Belgique, ces précipitations pourront prendre un caractère hivernal. Les minima se situeront entre 1 et 5 degrés, sous un vent modéré à assez de secteur sud-ouest à ouest. Les rafales pourront encore atteindre localement 70 km/h, voire plus à la mer.

Des dépressions sur le sud de la Scandinavie et la mer du Nord conduiront à un temps particulièrement changeant sur nos régions.
La journée de demain débutera avec quelques précipitations dans l'est. En haute Belgique, elles prendront un caractère hivernal. Par la suite, le temps deviendra temporairement sec partout avec même quelques larges éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux avec d'abord de légères pluies, puis en soirée, des pluies modérées. Le vent sera modéré à assez fort, tout d'abord d'ouest à sud-ouest, virant temporairement au sud avant de revenir à nouveau au sud-ouest. Les maxima seront compris entre de 5 degrés en Ardenne et 10 degrés dans l'ouest et le centre.

Jeudi, après une dernière averse en Ardenne, le temps deviendra généralement sec avec parfois de larges éclaircies. Le vent d'ouest sera tout d'abord encore soutenu mais, en cours de journée, il faiblira et s'orientera au sud. Maxima de 6 à 11 degrés.

Vendredi sera vraisemblablement une journée nuageuse avec des périodes de pluie. Le vent sera modéré de sud et, grâce à l'arrivée d'air plus doux, les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

Avec des dépressions à proximité de la France et des îles Britanniques, nous prévoyons aussi durant la week-end et pour le début de la semaine prochaine un temps variable avec de régulières averses et parfois aussi beaucoup de vent. Les maxima resteront doux avec des valeurs de 10 degrés ou plus.

Les commentaires sont fermés.