La météo de l'IRM du 31 janvier 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui, il fera sec sur une grande partie du pays. Toutefois, la bruine ou les faibles pluies présentes sur le nord de la France pourront parfois déborder sur les régions frontalières. La journée débutera sous la grisaille, avec également des bancs de brouillard sur le relief. L'après-midi, des éclaircies devraient se former sur la moitié nord-est, et le soleil pourra même franchement apparaître en Ardenne. Les maxima varieront entre +2 et +7 degrés, sous un vent faible à localement modéré de nord-est à est virant au secteur est à sud-est.

Ce soir, des éclaircies seront encore présentes en Campine et en Ardenne. Le ciel se couvrira ensuite partout. Cette nuit, la faible zone de pluie qui glissait le long de la frontière franco-belge touchera une plus grande partie du pays. Sur le quart nord-est, le temps devrait rester sec jusqu'en fin de nuit. Les minima, généralement atteints en début de nuit, varieront autour de -1 ou -2 degrés en Ardenne ainsi qu'en Campine, et entre +2 et +6 degrés ailleurs. Il existe un risque de formation de plaque de glace en Lorraine et dans le sud de l'Ardenne. Le vent faible à modéré d'est à sud-est deviendra modéré de secteur sud-est à sud.

Mercredi, le temps sera gris avec de légères pluies ou bruines. Les maxima oscilleront entre 8 et 10 degrés en plaine et entre 2 et 7 degrés en Ardenne. Le vent sera généralement modéré de sud-est puis de sud. Durant la nuit de mercredi à jeudi, il fera progressivement plus sec à partir de l'ouest avec le retour de quelques éclaircies.

Jeudi matin, quelques faibles faibles pluies seront encore possibles sur l'est du pays. En cours de journée, une crête anticyclonique se développera sur nos régions et conduira à un temps généralement sec et plus lumineux.

Vendredi, nuages et éclaircies alterneront avec parfois un peu de pluie.

Samedi, la journée devrait débuter sous les éclaircies mais en cours d'après-midi, la nébulosité augmentera et une zone de pluie plus active abordera notre pays par l'ouest.

Dimanche et lundi, notre pays restera sous l'influence de courants de sud à sud-ouest souvent perturbés.

Les maxima dans le centre seront de l'ordre de 12 degrés jeudi et vendredi, oscillant par la suite autour de 8 ou 9 degrés pour le reste de la période. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest. Le gel nocturne sera absent sur l'ensemble du pays.

Les commentaires sont fermés.