La météo de l'IRM du 30 janvier 2017

irm30 janvier.JPG

Aujourd'hui lundi, la nébulosité sera abondante avec des pluies ou bruines en de nombreux endroits en début de journée. Le temps redevient ensuite progressivement plus sec à partir de l'ouest, et cet après-midi les précipitations résiduelles ne devraient plus concerner que le sud du sillon Sambre et Meuse. Le ciel restera cependant très nuageux et les nuages bas réduiront parfois la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les températures maximales varieront entre 3 et 6 degrés en Ardenne, et entre 7 et 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord modéré à assez fort de sud-ouest, puis deviendra faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera très nuageux avec quelques pluies en Ardenne puis dans les régions frontalières avec la France. La visibilité sera parfois réduite par le brouillard sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les minima varieront entre 0 et 5 degrés avec un vent faible à modéré d'est ou de directions variables.

Demain mardi, la nébulosité sera généralement abondante avec par moments de la pluie ou de la bruine, surtout sur le sud-ouest du pays. Maxima de 7 ou 8 degrés dans le centre avec un vent modéré d'est à sud-est.

Mercredi, le temps sera couvert et parfois pluvieux. Jeudi, il fera plus sec et les éclaircies feront timidement leur retour. La douceur s'installera sur le pays, avec des maxima proches de 11 degrés dans le centre. La nuit de jeudi à vendredi, une zone de pluie traversera nos régions.

Vendredi, il fera provisoirement plus sec avec parfois un peu de soleil, avant le retour d'une nouvelle perturbation atteignant l'ouest en fin de journée. Les maxima resteront assez élevés.

Le prochain week-end, des zones de pluie assez actives s'accompagnant de vents soutenus toucheront à nouveau la Belgique avec surtout samedi beaucoup de vent. Les températures diminueront légèrement vers des maxima de 9 degrés samedi et 8 degrés dimanche. Le vent devraient diminuer en fin de week-end.

Les commentaires sont fermés.