Estaimpuis : Des conférences pour ouvrir le débat

Résultat de recherche d'images pour "conference estaimpuis"

Comme chaque année, le député-bourgmestre d’Estaimpuis Daniel Senesael organise un cycle de conférences où les professionnels et spécialistes d’une thématique particulière viennent partager leurs connaissances avec les Estaimpuisiens. Pour les citoyens de l’entité, c’est l’occasion de se cultiver ou de faire des découvertes tout en ayant la possibilité de partager son point de vue. Voici le programme des rendez-vous 2017 :

Le 30 janvier, conférence sur la fertilisation des sols :

David Dos Santos, responsable chez Nitrawal, asbl qui a pour objet d’accompagner les agriculteurs dans leur démarche pour protéger les ressources en eau de la pollution par le nitrate, viendra évoquer la fertilisation raisonnée des sols. Le rendez-vous est fixé à 14h, à la Maison communale d’Estaimpuis.

Le 20 février, rencontres agricoles :

Willy Borsus (Ministre de l’Agriculture) et Marc Tarabella (Député européen) viendront débattre sur les conséquences des accords de libre échange (CETA, TTIP) sur notre agriculture. C’est prévu à 14 heures, à la ferme du Reposoir, à Kain.

Le 6 mars, conférence sur le diabète :

Daphné Meersmans, chargée des animations en santé auprès de Solidaris, viendra discuter du diabète, dans une conférence plutôt axée sur la prévention, les risques et les traitements. À 19 heures, à la Maison communale d’Estaimpuis.

Le 4 avril, conférence sur le bien-être animal :

Jean-Marc Montegnies, président de l’asbl « Animaux en péril », viendra présenter la législation relative au bien-être animal ainsi que son application sur le terrain. C’est là aussi fixé à 19 heures, à la Maison communale d’Estaimpuis.

Le 15 mai, gala de lutte contre l’homophobie :

projection du film « The Danish Girl », organisée en collaboration avec Bruno Lefebvre et Christiane Vienne. L’événement aura lieu à 19 heures, au Centre Marius Staquet.

Source : article N. RZ NE

Les commentaires sont fermés.