Web Analytics

La météo de l'IRM du 2 novembre 2016

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Aujourd'hui il fera assez frais avec alternance de passages nuageux et d'éclaircies, plus larges dans les régions proches de la France. Quelques averses se produiront également par endroits, surtout sur le nord et l'est du pays. Les températures ne dépasseront plus 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 11 ou 12 degrés en bord de mer et en Flandre. Le vent sera modéré de nord-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Cette nuit, le temps sera assez froid avec davantage d'éclaircies dans l'intérieur du pays. Des averses en provenance de la Mer du Nord pourront toujours déborder sur la région côtière et le nord-ouest du pays. Des nuages bas pourront se former en fin de nuit en Ardenne. Les températures redescendront entre 2 et 4 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et en Campine, entre 4 et 7 degrés dans la plupart des autres régions et aux alentours de 8 degrés dans la région littorale. Le vent d'ouest faiblira et deviendra parfois variable en direction.

Jeudi, temps partiellement nuageux et généralement sec avec des brouillards et nuages bas en Ardenne le matin . Maxima de 5 ou 6 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 11 ou 12 degrés dans la région côtière. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Vendredi, arrivée de la pluie sur l'ouest du pays. Ailleurs, le temps devrait encore rester généralement sec avec des éclaircies. La zone de pluie traversera finalement notre pays en soirée et durant la nuit suivante. Temps assez frais avec des maxima de 6 à 10 degrés.

Samedi, nous passerons sous l'influence d'une dépression sur la Mer du Nord. Des pluies ou averses se produiront encore sur le sud-est du pays. Ailleurs, temps généralement sec avec des éclaircies. Augmentation du risque d'averses en fin de journée. Maxima de 6 à 10 degrés avec un vent modéré d'ouest, le long du littoral assez fort d'ouest à nord-ouest.

Dimanche et en début de semaine prochaine, une dépression stationnera à proximité de notre pays et provoquer un temps variable avec des averses, plus nombreuses dans la régions côtière. Davantage d'éclaircies dans l'intérieur des terres. Nouvelle baisse des températures qui ne dépasseront plus 3 à 8 degrés la journée. Gel nocturne probable dans l'intérieur du pays et possibilité des premiers flocons sur les hauts plateaux de l'Ardenne.

Les commentaires sont fermés.