• Chez nos voisins de Herseaux : Un spectacle son et lumière au jardin pour Halloween (voir vidéo)

    Pour Halloween, puis plus tard pour Noël, deux amis proposent un impressionnant spectacle son et lumière dans le jardin de l’un d’eux, à Herseaux.

    Damien Neusinger et Mick Colin sont deux copains passionnés d’électronique et de bricolage. Mais aussi de leurs enfants, pour qui ils se décarcassent afin de réaliser leurs rêves les plus fous. Les deux hommes ont ainsi construit de leurs propres mains un château fort ou un bateau pirate dans leurs jardins respectifs. Alors quand Mathéo et Nathan ont demandé à leur papa d’avoir une maison de lumière, « pour que papa Noël la trouve plus facilement la nuit », avaient précisé les deux petits garçons aujourd’hui âgés de 4 et 6 ans, Damien s’est penché sur la question. Leur toute première « œuvre » pouvait donc être visible l’année dernière, durant les fêtes de Noël. Et comme le résultat leur a plu, ils ont remis le couvert cet automne, mais pour Halloween cette fois. Quand vous vous approchez du 39 de la carrière Desmettre, à Hersaux, une fois la nuit tombée, ne soyez pas surpris si vous voyez des flashs illuminer l’obscurité. Ne tremblez pas, non plus, si vous entendez une petite fille pleurer ou des bruits de chaînes frottant le sol. Et puis n’appelez pas les pompiers si vous apercevez de la fumée s’envoler dans le ciel. Car tout ça fait partie de la mise en scène proposée par Damien et Mick, au niveau du jardin du premier cité. Un impressionnant spectacle son et lumière que vous pouvez apprécier chaque soir, une fois la nuit tombée.

    JAMAIS TOTALEMENT SATISFAITS

    Aussi motivés l’un que l’autre, les deux hommes se creusent les méninges en permanence pour que leur show soit toujours un peu plus parfait. Ils étaient ainsi heureux comme des enfants dans un magasin de jouets, récemment, en ayant trouvé le moyen de dégager de la fumée par exemple. « De par mon métier de technicien, je m’occupe de tout ce qui concerne les montages, les raccordements électriques et autres, tandis que Mick se charge de la programmation », décrit Damien Neusinger, âgé de 34 ans. La séquence Halloween proposée actuellement dure près de 6 minutes. Et les lumières s’allument en fonction des sons terrifiants et au rythme de la musique de circonstance. Frissons garantis ! Damien et Mick ne sont d’ailleurs pas peu fiers de leur création. « Nous sommes super contents, en effet. Nous avons eu pas mal de problèmes au démarrage, il a fallu faire de nouvelles recherches, mais toutes ces frustrations ont disparu quand on voit le résultat », s’exclament-ils avec fierté, même s’ils reconnaissent ne jamais être vraiment satisfaits et en vouloir toujours plus... Méticuleux, les deux hommes se réunissent en effet quasiment tous les soirs pour peaufiner leurs plans, encore et encore. Si cette passion leur coûte assez cher, ça se compte même en plusieurs centaines d’euros, les deux magiciens de l’électronique ne regrettent pas l’investissement en apercevant les visages rayonnants de leurs gamins. Et il n’y a pas que les enfants de Damien ou de Mick qui apprécient le spectacle. « Les voisins trouvent ça génial eux aussi ! Quand ils voient qu’on commence le montage, ils n’arrêtent pas de nous demander si ce sera bientôt prêt », rigole Damien. «Après Noël et Halloween, certains nous demandent même de faire quelque chose pour Pâques ». Si vous souhaitez encore profiter du spectacle, il n’est pas trop tard. Le show Halloween devrait en effet pouvoir être apprécié jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Avant de laisser tout doucement la place à la magie de Noël...


     

    Ils sont prêts pour Noël

    « Notre but ? La même chose qu’aux USA »

    Damien et Mick ont mis plus d’un an à préparer leur premier projet, qui pouvait être apprécié à Noël, l’an dernier. Une fois la période d’Halloween passée, les monstres, squelettes et autres toiles d’araignées vont valser au grenier pour laisser place à la féerie de Noël. Et les deux hommes promettent du lourd ! « Ce sera déjà bien différent de ce qui avait été présenté l’an dernier. Dans nos projets, tout part de l’électronique. Et comme c’est un milieu qui évolue sans cesse, il y a toujours des nouveautés qui arrivent », sourit Damien. « Il y aura notamment un sapin de lumière qui devrait voler dans le ciel ». Damien et Mick sont perfectionnistes. Ils ne seront totalement satisfaits, donc, que quand ils atteindront leur objectif ultime. «Vous avez déjà vu des vidéos de ce qui se fait aux Etats-Unis, avec des maisons qui brillent dans tous les sens ? C’est ça que nous visons », disent-ils

    Source : article de NICOLAS ROOZE NE

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 31 octobre

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 31 octobre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, après la dissipation de quelques brumes ou brouillards matinaux, nous bénéficierons d'un journée automnale ensoleillée avec tout au plus quelques nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés en Flandre. Le vent sera faible de secteur est.

    Le soir et la nuit, le temps restera serein ou peu nuageux avec localement formation de quelques brumes ou brouillards. Les minima varieront entre 2 et 7 degrés. Le vent restera faible de secteur est à sud-est ou de direction variable.

    Mardi, la journée débutera sous le soleil et quelques nuages d'altitude. Au fil des heures, la couverture nuageuse s'épaissira à partir du nord-ouest. Durant l'après-midi ou en soirée, de légères pluies ou bruines deviendront possibles localement le long de la frontière néerlandaise. Les maxima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent faible à modéré, tout d'abord de secteur sud-ouest et plus tard généralement de secteur nord à nord-ouest.

    Mercredi et jeudi, le temps deviendra variable. Des averses en provenance de la mer du Nord rentreront parfois sur le pays, essentiellement sur la moitié nord-est. Les régions les plus proches de la frontière française devraient conserver un temps sec et davantage d'éclaircies. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre, et nous ne prévoyons pas de gelées nocturnes.

    Vendredi et samedi, nous devrions passer sous l'influence d'une dépression stationnant à proximité du Benelux. La nébulosité devrait rester importante et nous connaîtrons des périodes de pluie. Les températures évolueront peu.

    Dimanche, le temps devrait être plus variable, avec des éclaircies mais également des averses. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima resteront bloqués à 11 degrés.

  • Estaimbourg : Le Cortège Halloween attire du monde

    Le parcours d'Halloween initiative des jeunes socialistes a été couronné de succès. Les enfants ont répondu en masse à l'invitation

    photo JL Dufrane

    photo JL Dufrane

  • La météo de l'IRM du 30 octobre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, le temps sera brumeux avec localement des bancs de brouillard. En plaine, le brouillard sera plus répandu et localement tenace.
    Dans la plupart des régions la grisaille se dissipera toutefois rapidement et nous bénéficieront d'un temps assez ensoleillé avec des nuages élevés. Sur la moitié nord-est du pays, nous aurons par moments quelques champs nuageux moyens. Les maxima seront assez doux et compris entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible de sud-est et plus tard d'est-nord-est.

    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra peu à partiellement nuageux, avec parfois la formation de brume ou d'un banc de brouillard. Les minima seront compris entre 3 et 7 degrés sous un vent faible d'est.

    Lundi, après la dissipation de la grisaille matinale, nous profiterons d'une belle journée automnale, calme et ensoleillée. Les températures atteindront 12 à 15 ou localement 16 degrés avec un vent faible de secteur est ou de directions variables.

    Mardi, brumes et brouillards seront localement présents au lever du jour. Après leur dissipation, temps calme avec un soleil progressivement voilé par des bancs de nuages élevés. Maxima de 12 à 15 degrés. En cours d'après-midi, un front nuageux plus structuré accompagné d'air plus frais envahira le nord-ouest du pays et de petites pluies atteindront le littoral en soirée. Ce front légèrement pluvieux traversera ensuite notre pays du littoral vers l'Ardenne durant la nuit suivante. Le vent s'orientera au nord puis au nord-ouest en devenant parfois modéré.

    Mercredi et jeudi, des averses descendront sur la Mer du Nord et déborderont parfois sur le nord-est et le centre de notre pays. Nébulosité variable avec davantage d'éclaircies dans les régions proches de la France. Un vent généralement modéré d'ouest à nord-ouest nous ramènera de l'air plus frais avec des températures de saison, proches ou légèrement supérieures à 10 degrés en milieu d'après-midi.

    Un nouveau front pluvieux nettement plus actif devrait ensuite arriver en fin de semaine ou durant le prochain weekend. Les températures varieront peu.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 30 octobre

    Edition Tournai

    Edition Mouscron