• Pour les amateurs de vin : WineConnect, le réseau social des vins

    Lancé le 1er juin, WineConnect est le premier réseau social destiné aux œnophiles. En un mois, il a déjà attiré plus de 50.000 curieux. Cet espace regroupe amateurs et professionnels du vin avec un objectif : créer un lien entre eux. Sur leurs profils, les passionnés partagent leurs impressions sur les cépages dégustés et énoncent les accords possibles avec certains mets. Le fil d’actualité propose de son côté des bons plans, des événements et des liens pour réaliser des achats en ligne.

    LES BELGES CONQUIS

    Les premiers Belges inscrits semblent déjà conquis. Pierre est abonné depuis le premier jour. « C’est passionnant ! J’y retrouve toutes les informations nécessaires : les verres à utiliser selon le vin, les aliments à ne pas associer, etc. Mais surtout, je suis présent dans des groupes, un peu comme sur Facebook, et nous organisons des dégustations tout l’été. Nous nous retrouvons aussi aux différentes foires. Nos échanges m’apportent de nombreuses connaissances et créent de nouvelles amitiés ».

    WineConnect s’inspire de la success story du réseau social des passionnés de bières, Untappd

    article : ALISON VERLAET sudpresse

  • Estaimpuis : Apéro vert d'Ecolo

  • Chez nos voisins de Mouscron : 1€/ticket de cinéma pour Kelly les 3 et 4/09

    cinema.JPG

    De nombreuses personnes continuent à se mobiliser pour Kelly atteinte d’une leucémie et qui doit suivre impérativement un traitement aux USA. La générosité des Mouscronnois fait encore ses preuves de la plus belle des manières. Cette fois, c’est le cinéma « For&Ver » de Mouscron qui participe. En effet, si vous avez l’intention d’aller au cinéma, n’hésitez pas à privilégier les dates des 3 et 4 septembre prochains. À chaque ticket acheté, 1 euro sera reversé pour Kelly. « Je ne suis pas trop Facebook mais on m’a parlé de l’histoire de Kelly. Du coup, on s’est dit qu’on pourrait nous aussi faire quelque chose », commence par expliquer Benoit Verfaillie, le patron du cinéma For&Ver. Si une tirelire est déjà présente dans les lieux, Benoît Verfaillie voulait faire autre chose. « Des tirelires, il y en a un peu partout à Mouscron déjà. Beaucoup de gens se mobilisent », ajoute-t-il. Au départ, une autre idée était venue en tête. « Nous pensions effectuer une projection particulière avec un tarif un peu plus élevé afin d’augmenter les recettes pour cette belle action. Cependant, en discutant avec l’association, on s’est rendu compte de l’urgence de la situation. Pour préparer correctement une projection particulière et afin qu’elle ait un certain succès, il faut compter 3 à 4 semaines. On ne pouvait pas attendre si longtemps », détaille encore Benoît Verfaillie. Du coup, l’idée de l’euro reversé à chaque ticket a été choisie. « L’option choisie est donc de reverser un euro à chaque ticket acheté les samedi 3 et dimanche 4 septembre prochain. Nous avons choisi de garder les prix habituels. Nous allons donc ponctionner un euro pour chaque ticket afin de reverser cet argent pour Kelly. » Le 31 août prochain, le film « Mechanic Ressurection » avec Jason Statham sortira. Il y aura également les films de l’été et d’autres nouveautés. « Si l’annonce peut permettre aux personnes d’attendre un peu et de venir plutôt les 3 et 4 septembre, c’est tant mieux », insiste Benoit Verfaillie. Un week-end normal peut attirer entre 800 et 1.500 personnes. Si vous pensez aller au cinéma prochainement, privilégiez donc les samedi 3 et 4 septembre prochains.

    source : article Y.C du NE

  • 130 voitures et une tirelire de 625 euros pour Kelly

    Comme on vous l’annonçait la semaine dernière, les fans de belles mécaniques se sont retrouvés sur le parking du McDonald’s du côté de Froyennes, sur le site commercial situé à quelques pas de l’entrée dans Tournai, vendredi dernier, en soirée. Les organisateurs ont dépassé les espérances avec plus de 100 véhicules présents pour l’exposition.
    Les collectionneurs ont aussi sorti leurs belles mécaniques. Une concentration de « cox » et de combi de la marque Volkswagen avait donc lieu.
    « Au total, ce sont pas moins de 130 voitures qui se sont retrouvées sur le parking du fast-food ». Le rendez-vous était fixé à 18h30 vendredi dernier. Et l’événement a connu un très beau succès.
    MOBILISATION POUR KELLY
    Les organisateurs, Tony Vyncke en tête, avaient décidé de profiter de l’événement qui ramène pas mal de personnes, afin d’y associer une bonne cause. Une tirelire avait été prévue. L’argent récolté sera directement reversé pour Kelly, cette Mouscronnoise qui se bat contre la leucémie. Au total, pas moins de 625 euros ont pu être récoltés, dont 300 euros offerts par les organisateurs de l’événement.
    source : article Y.C NE

  • Incendie volontaire dans une habitation de Saint-Léger

    Un incendie s’est déclaré mardi dans une maison de la région d’Estaimpuis, près de Mouscron, où une femme a bouté le feu à son habitation. Trois corps de pompiers sont intervenus. On ne déplore aucune victime.

    Plus d'infos ICI