• ESTAIMBOURG Théâtre : Lézard sur la table de Laurie Leulliette

     

    « Montre-moi comme tu manges je te dirai qui tu es ! », de cette ré- flexion l’auteur est parti pour écrire treize tableaux racontant nos manières de passer à table. Tour à tour, tous les niveaux sociaux sont réunis dans cette pièce : des familles bourgeoises aux plus démunies, les fous de tous les jours, les « décalés » de la société. A.T.E Estaimpuis se positionne sur un axe de jeu régulier. Au cours de sa formation, l’acteur est amené à jouer sur scène régulièrement. Les pièces montées par « l’équipe première » sont présentées jusqu’à 50 représentations. (20 minimum) Les acteurs : Mickaël Alleyn, Livrance Laurent, Chloé Leulliette, Judith Boisgontier, Estelle Grabner

    Représentations : JEUDI 30 JUIN ET VENDREDI 1ER JUILLET, À 20H Entrée : 8€ A La Galerie du Château, Place de Bourgogne, 12 à 7730 Estaimbourg Réservations obligatoires (40 places max) *Tél : 069/35.30.56

  • Chaleur de l’été si elle arrive .... : On n’oublie pas son toutou

    Dans deux jours arrivent les grandes vacances. Une période normalement synonyme de soleil et de beau temps pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

    Hélas, pour nos compagnons à quatre pattes, les vagues de chaleur peuvent s’avérer mortelles. Pour rappel, les chiens se refroidissent en haletant. Le coup de chaleur survient quand l’animal ne parvient plus à faire baisser sa température corporelle. Et celui-ci peut mener à une déshydratation du cerveau, mortelle pour nos toutous. D’où la nécessité de laisser abondamment à boire dès qu’il fait chaud. Interpellé sur la question par la députée MR Valérie De Bue, le ministre wallon du Bien-Être animal Carlo Di Antonio annonce qu’il va la lancer une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. « L’Union professionnelle des vétérinaires m’informe que rien n’est prévu dans ce sens à leur niveau, mais je suis certain que les vétérinaires informent leurs clients sur cette problématique régulièrement », nuance toutefois Carlo Di Antonio. « Pour ma part, je sensibiliserai les citoyens via une campagne sur les réseaux sociaux en collaboration avec l’Union professionnelle des vétérinaires via un communiqué de presse et une affiche. » Enfin, rappelons que si vous soupçonnez une déshydratation (yeux enfoncés, sécheresse de la bouche, léthargie, perte d’appétit) emmenez votre fidèle compagnon chez un vétérinaire dans les plus brefs délais.

    source : article G.B. sudpresse

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 30 juin

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

     

  • La météo de l'IRM du 30 juin 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert, avec des périodes de faibles pluies ou d'averses, principalement sur la moitié nord-ouest du pays. A partir de midi, le risque de précipitations augmentera également dans les autres régions. Dans l'ouest et le centre, le temps deviendra instable avec des averses parfois intenses mais également quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 15 et 21 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur sud à sud-ouest. Des rafales jusqu'à 50 km/h pourront accompagner les averses.

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra à nouveau très nuageux dans l'ensemble du pays. Les averses se déplaceront du centre vers l'est du pays où elles deviendront graduellement plus faibles. Dans l'ouest, un accalmie temporaire sera suivie de nouvelles averses en fin de nuit. Les minima se situeront entre 12 et 14 degrés. Le vent de secteur sud-ouest sera généralement modéré et parfois assez fort au littoral.

    Vendredi, le ciel sera généralement très nuageux et nous serons confrontés à de régulières (faibles) averses ou périodes de pluies. En fin de journée, le temps pourrait devenir sec à la côte avec quelques éclaircies. Les maxima, frais pour la saison, seront compris entre 17 et 20 degrés. Le vent sera modéré et à la mer souvent assez fort de sud-ouest, avec des rafales de 50 à 55 km/h.

    Samedi, le temps sera plus changeant, avec des périodes ensoleillées mais aussi des passages nuageux parfois accompagnés d'une averse. Un coup de tonnerre n'est pas totalement exclu, principalement dans l'ouest du pays. Les maxima ne dépasseront pas les 18 degrés dans le centre.

    Dimanche, la nébulosité devrait graduellement augmenter à partir de la côte avec possibilité de quelques faibles précipitations en fin de journée, surtout sur l'ouest.

    Début de la semaine prochaine, le temps restera légèrement variable avec des périodes de temps sec qui devraient dominer et parfois le risque d'une averse.

    Les températures oscilleront autour de 20 degrés à Bruxelles, ou un peu plus lundi.

    Source IRM

  • Evregnies: trois blessés, dont un sérieux, dans une terrible collision sur la RN511

    Ce mercredi soir, vers 18h20, un terrible accident impliquant deux véhicules s’est produit sur la RN 511, à l’arrière du magasin « Famiflora », à hauteur d’Évregnies. Trois personnes ont été blessées dans la collision, l’état de santé de l’un des conducteurs étant même jugé très sérieux.

    Plus d'infos et photos  ICI ou dans votre Nord Eclair de ce jeudi