• INFO SANTE: Onze grains de beauté sur le bras droit ? Vous risquez un mélanome

    La présence de plus de 11 grains de beauté sur le bras droit permet de déduire un risque accru de développer un mélanome, un type de cancer de la peau, indique lundi une étude du King’s College à Londres.

    Selon cette étude publiée dans le British Journal of Dermatology, même si seulement entre 20% et 40% des mélanomes proviennent de l’évolution d’un grain de beauté, il est essentiel de parvenir à décompter le nombre total de grains de beauté sur le corps pour établir les risques de cancers de la peau.

    Au total, 3.694 femmes blanches ont participé à cette étude réalisée sur une période de huit ans au Royaume-Uni. Le nombre de grains de beauté de chacune a été décompté sur 17 zones différentes du corps. L’exercice a ensuite été reproduit sur 400 hommes et femmes ayant un mélanome.

    «Nous avons démontré que compter plus de 11 grains de beauté sur le bras droit était associé avec un risque significatif d’avoir au total plus de 100 grains de beautés ce qui, en soi, est un indicateur fort du risque de mélanome», conclut cette étude.

    «Cette évaluation clinique rapide doit être utilisée pour effectuer une estimation rapide du risque de mélanome», ajoute ce rapport qui invite les médecins généralistes à l’adopter afin que davantage de patients à risque soient suivis.

    Le mélanome est un cancer très agressif dont la fréquence augmente très rapidement en Europe, notamment du fait de la mode du bronzage et qui touche plus de 13.000 personnes chaque année au Royaume-Uni.

    Plus d'infos ICI

  • Bonne nouvelle: vous n'allez bientôt plus devoir payer des frais de téléphone supplémentaires dans les pays de l'Union européenne!

    
Des frais supplémentaires qui ne seront bientôt plus
!

    On en parlait depuis des années, c’est désormais chose faite: la décision de supprimer les frais d’itinérance a été définitivement approuvée.

    Dès le 15 juin 2017, il n’y aura plus de frais supplémentaires dans l’Union européenne pour téléphoner, envoyer des sms ou surfer à l’étranger. Le Parlement européen à Strasbourg a approuvé mardi l’accord conclu en ce sens avec les Etats membres.

    Cette suppression des frais pour utiliser son téléphone mobile à l’étranger est vue comme une étape importante vers la réalisation du marché intérieur européen. La décision n’a cependant pas été facile à prendre. Au début de l’année, les Etats membres estimaient encore que les frais d’itinérance (le roaming) pouvaient être maintenus jusqu’en 2018.

    Fin juin, les négociateurs du Conseil et du Parlement sont quand même arrivés à un compromis. Les frais d’itinérance disparaîtront définitivement le 15 juin 2017 et, en attendant, les tarifs maximum baisseront le 30 avril 2016. Il n’en coûtera plus au maximum que 0,05 euro supplémentaires pour téléphoner de l’étranger, 0,02 euro pour envoyer un sms et 0,05 euro par megabyte. C’est ce compromis qui a été approuvé mardi.

    Un autre volet de ce «paquet télécom» concerne la réaffirmation du principe de la neutralité du net. Les 28 Etats membres devront inscrire dans leur législation que les entreprises fournissant un accès à internet doivent traiter toutes les formes de trafic internet de la même manière. Le contenu, des applications ou des services spécifiques ne pourront être bloqués ou ralentis que dans des circonstances exceptionnelles.

  • Happy Halloween

  • un beau bazar sur la ligne 94 suite au renversement d'une remorque à hauteur du passage à niveau de Beclers

    Les pompiers de Tournai ont été avisés d’un accident de route ce samedi matin, vers 10h25, à hauteur du passage à niveau de Beclers, sur le Grand Chemin qui mène à Maulde.

    La liaison ferroviaire Tournai-Leuze est en effet suspendue pour un petit moment ce samedi, le temps du dépannage mais également des réparations nécessaires probablement. La remorque a en effet accroché des fils, entraînant une paralysie totale du secteur.

    Plus d'infos ICI

  • Leers-Nord: Leur maison hantée le temps d'Halloween.

    Les enfants du coin vont défiler costumés ce soir dans les rues de la cité de Leers-Nord pour la fête Halloween. Ils passeront dans la rue des Rossignols devant la façade de la maison de Monsieur et Madame Motte, qui depuis 10 ans, décorent leur façade au gré des évènements. « Chaque jour, les enfants de l’école m’encouragent et je les vois s’émerveiller devant mon installation. Cela me donne envie de continuer », raconte Monsieur Motte, « Il ne se passe pas quelques semaines sans que la façade soit pavoisée. Après Halloween c’est Saint-Nicolas, Noël, le carnaval, Pâques » renchérit le propriétaire de la maison. 

    A voir au 29, rue des Rossignols à Leers-Nord le soir il y a les effets lumineux en plus.

    DSC09732.JPG

    fantome.PNG

    DSC09725.JPG

    Monsieur et Madame Motte

  • Ailleurs sur le web : Meringues fantômes d’Halloween

    faire des meringues fantomes, reussir ses meringues, gateau rapides pour halloween, gateau facile pour halloween, recette avec des enfants pour halloween

    Pour ce 31 octobre, je vous propose une recette simple à faire avec vos enfants : les meringues fantômes. Des meringues décorées au chocolat pour faire des petits fantômes sympathiques. Pour réussir ses meringues,l’essentiel tient dans la cuisson afin qu’elles restent bien blanches et croustillantes. Il faut donc apprivoiser son four et peut-être faire plusieurs essais afin de trouver la bonne cuisson. Pour ma part, je les « saisis » quelques minutes à 150°, les laisse cuire à 90° puis dessécher dans le four éteint.

    Plus d'infos ICI