• Avis de disparition à Mons de Marie-Elise ROELANDT (15)

    Disparition de Marie-Elise ROELANDT (15) à Mons

    Le vendredi 26 juin 2015 vers 19 heures, Marie-Elise ROELANDT, une jeune fille âgée de 15 ans, quitte le parc du Waux-Hall à Mons et ne réintègre pas son lieu de résidence.

     Marie-Elise mesure environ 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les yeux verts et de longs cheveux châtain clair. Elle a de l'acné et a pour habitude de se maquiller beaucoup.

    Lien vers l'appel à témoin 

     Publié le 31/07/2015 à la requête du Parquet du Hainaut, division Charleroi.

     Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

     Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Mauvaise nouvelle pour le portefeuille : L'augmentation de la TVA sur l'électricité, voici pourquoi votre facture pourrait vous coûter plus cher…

    
Le gouvernement pourrait décider de ne pas tenir compte de l’augmentation de l’électricité dans le calcul de l’index

    Le gouvernement l’a annoncé, la TVA sur l’électricité passe de 6 à 21 %. Si cette nouvelle n’est pas bonne pour le consommateur, l’augmentation pourrait être plus importante que prévu…

    Ce sont nos confrères de la RTBF qui l’annonce. L’augmentation pourrait vous coûter plus cher que prévu. En cause, le gouvernement envisage de neutraliser l’augmentation de la TVA sur l’électricité dans le calcul de l’indice-santé. Explications.

    L’indice-santé, c’est l’indice des prix à la consommation de tous les biens et services exceptés le carburant, l’alcool et le tabac. Donc, l’électricité est comprise dans cet indice santé. Il est utilisé pour définir le coût de la vie.

    Lorsque la TVA est passée à 6 % en 2014, cela a permis de ralentir l’augmentation de l’indice-santé de 0,39 point de l’indice. Ce qui a ralenti également le niveau de l’index au-delà duquel l’augmentation automatique de salaire intervient.

    Plus d'infos ICI

  • Idée originale chez nos voisins Tournaisiens :Des commerçants souriants dans le quartier cathédrale pour vous servir un petit verre

    
En juin, c’était sangria.

    Le VIN’dredi des commerçants du quartier Cathédral : c’est le nom de la sympathique opération organisée chaque dernier vendredi du mois, sur la place Paul-Emile Janson, pendant le marché fermier (16h-20h).

    Le principe est simple : les commerçants proposent un bar à vin au pied de la Cathédrale avec, chaque fois, un thème particulier : «  Parce qu’on veut offrir un petit plus  », précise Hélène Kints de la boutique de vêtements pour homme Yentl. «  En juin, c’était de la sangria maison et ce vendredi, ce sera spécial cava  ». L’idée est née en avril «  surtout à l’initiative de Jean-François Lambert, de Xavier Dupont, de la boulangerie Herbaut…  », précise Hélène. «  Notre envie, c’était de communiquer davantage entre commerçants du quartier Cathédral et de monter nous-mêmes, nos propres projets  ».

    Plus d'infos ICI

  • Estaimpuis : Estaimpuis sur RTL TVI pour le vol au manège

    selles.PNG

    C’est au Cercle Équestre d’Estaimpuis que des voleurs ont osé s’attaquer. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. Un reportage de RTL TVI


    La commune d'Estaimpuis connaît une vague de vols

  • Rappel produit Aldi: Rappel de Trader Joe’s amandes 200 g.

    Problématique : présence trop élevée d’aflatoxine.

    En accord avec l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), ALDI retire immédiatement de la vente et rappelle l’article Trader Joe’s amandes 200 g.

    Suite à un échantillonnage effectué par l’AFSCA, une présence trop élevée d’aflatoxine, une mycotoxine, a été détectée dans le produit Trader Joe’s amandes 200 g, ayant pour numéro de lot 5223 et pour DDM (Date de Durabilité Minimale) 21/02/2016.

    Il est demandé aux personnes qui détiendraient encore des produits appartenant à ce lot de ne plus les consommer et de les rapporter au point de vente où ils seront remboursés. Entre-temps, tous les produits concernés ont été retirés de la vente.

    La consommation de fruits secs contaminés par des aflatoxines peut représenter un risque sanitaire. Les personnes souffrant d’hépatite sont particulièrement sensibles à l’aflatoxine.

    Produit: Amandes 200 g
    Catégorie de produit: fruits secs
    Marque: Trader Joe’s
    Numéro de lot: 5223
    DDM :21/02/2016

    Personne de contact: 
    https://fr.aldi.be/kontakt_form.php