• SAINT-LÉGER: Une voiture retirée de l’Espierres

    voiture saint leger.JPG

    Vendredi matin, et même si un mouvement de grève administrative touche actuellement leur caserne, les pompiers de Tournai ont été appelés à intervenir à Leers-Nord afin de retirer un véhicule des eaux du canal de l’Espierres.


    On aurait sans doute pu craindre le pire, mais il s’est vite avéré que le cours d’eau avait une faible profondeur à cet endroit et que la voiture était d’ailleurs vide de tout occupant. Les plongeurs des pompiers tournaisiens, aidés par leurs collègues de Mouscron, ont fixé des câbles afin qu’une grue puisse ramener le véhicule, probablement volé, sur la berge.

    Pour une fois, les plongeurs, entraînés à effectuer leur mission dans des conditions parfois extrêmes, ont pu opérer dans des conditions climatiques plutôt favorables..

  • Avis de recherche : Thérèse, de Courtrai, «Je recherche mon amour de jeunesse» dans le Nord de la France

    
Thérèse, 74 ans, recherche son fiancé que l’on découvre, sur la photo, avec elle il y a plus de 50 ans.

    À cause de la guerre d’Algérie et de la précarité de sa situation financière, Thérèse Verrier n’a pas pu faire sa vie avec l’homme qu’elle aimait, un prénommé Jean. Ouvrière à Tourcoing dans une usine qui fabriquait du plastique, elle en a épousé un autre sur le conseil de son patron. Mais Thérèse n’a jamais oublié son Jean, dont elle a toujours gardé la bague de fiançailles au doigt. Deux ans après la mort de son mari, elle entreprend des recherches pour retrouver son amour de jeunesse. À l’âge de 74 ans.

    Depuis Courtrai, où elle réside, Thérèse  a  d’abord passé un coup de fil  à la rédaction du Nord Eclair pour savoir s’il était possible de passer une annonce dans le journal pour retrouver une personne qu’elle a connue dans le Nord de la France. Elle  a ensuite envoyé une photo avec quelques lignes.

    Entre 1957 et 1960

    Le cliché ne laisse planer aucun doute  : c’est plus qu’une simple connaissance qu’elle recherche. Thérèse nous l’a confirmé, lorsque nous l’avons recontactée  : « c’est mon premier fiancé. Je l’ai connu lorsque je travaillais dans une usine de plastique à Tourcoing. Il était menuisier - ébéniste. On était vraiment bien ensemble ». Le jeune homme s’appelait Jean Betlemm (ou Bettlemm).

    Plus d'infos ICI

    
Thérèse et Jean, lors d’une balade à la rue Saint-Jacques à la fin des années 50.

  • Voici tout ce qui change dès ce 1er juillet: suppléments en hôpital, tiers-payant obligatoire, SNCB, STIB…

    
La carte Mobib va remplacer le ticket papier à la STIB.

    Ce 1er juillet, de nombreux changements vont bouleverser votre vie de tous les jours. À l’hôpital, en gare ou dans le bus, voici toutes les nouvelles lois mises en place en Belgique dès ce 1er juillet ICI

  • Estaimpuis :Remise des CEB

    ceb31.jpg

    ceb32.jpg

    ceb33.jpg

    ceb35.jpg

    ceb38.jpg

    Le CEB a rendu son verdict 80 élèves reçus soit un taux de réussite de 95%

    Félicitations aux diplômés

  • La canicule arrive: Que peut-on faire pour mieux supporter la chaleur ?

    Par fortes chaleurs, il n'est pas toujours évident de vaquer à ses occupations quotidiennes sans mettre l'organisme à rude épreuve. Voici huit conseils pour mieux supporter la chaleur quand le thermomètre grimpe en flèche.

    La manière dont l'organisme réagit à la chaleur dépend de la génétique et du métabolisme de chaque individu. Néanmoins, quelques recommandations d'ordre général peuvent s'appliquer à tous.

    Plus d'infos sur le site Passionsante.be ICI