• Les Hurlus montrent qu’ils ont du cœur lors de l’apéro pour la petite Maéva

    maevaok4.jpg

    Ce dimanche, Les Hurlus ont répondu en masse aux organisateurs de l’apéro organisé au profit de la petite Maéva  qui se déroulait au sein de la buvette du club de football de Luingne  . Les bénéfices de cette journée devraient servir à soutenir la puce et ses parents, confrontés à de très importantes dépenses, pour les soins de la petite qui a dû subir en urgence quelques jours après sa naissance  à Gand  une opération délicate pour un problème de valve pulmonaire. Même si  la petite va mieux elle n’est pas encore guérie et la prochaine visite chez le cardiologue est programmée dans 3 semaines, c’est là que Giovani et Kelly les parents sauront si Maéva doit subir une nouvelle intervention chirurgicale. Les parents se sentent soutenus par l’élan de générosité qui s’est mis en place autour d’eux, 450 lots pour la tombola ont  d’ailleurs été gracieusement offerts par de nombreuses sociétés. Un club de motard va organiser prochainement une balade au profit de Maéva. Si vous souhaitez venir en aide à la famille, d’une manière ou d’une autre, vous pouvez contacter le papa Giovani au 0468/276.774.

    maeva ok1.PNG

    maeva6.jpg

     

  • Idée sortie : BIOMETALIK

    tournai5.jpg

  • Venise @ Mouscron

  • Estaimpuis: Premier Hôtel à insectes à la maison de l'environnement.

    hotel à insectes.PNG

    À initiative du PCDN avec la collaboration de l'administration communale, ainsi que des bénévoles, le premier hôtel à insecte a pris place ce samedi à la maison de l’environnement. Même s’il n’est pas encore terminé il a fière allure. D’autres réalisations du même genre, mais plus petites sont prévues dans d’autres endroits de l’entité. Nul doute que cette initiative permettra à de nombreux insectes de participer à l'équilibre de notre environnement en ayant une fonction importante dans notre écosystème. Il n'est pas inutile de rappeler qu'en dépit de leur apparence pour la plupart, peu attrayante, ils ont un rôle décisif à jouer sur la planète. En cherchant à les éliminer, on va contre la protection de l'environnement. Il ne faut pas oublier que les mouches, les papillons et les abeilles pollinisent les cultures et assurent les récoltes. D'autres insectes, comme les guêpes et les coccinelles assurent la destruction des chenilles et des pucerons qui s'attaquent aux plantes de nos jardins. Quant aux affreuses mouches vertes et autres coléoptères, ils assainissent notre environnement en nous débarrassant des matières en état de décomposition.

  • Estaimpuis: Les fruits rouges revisités par Incroyables comestibles.

    Ce samedi c’est l’ASBL Coton De Soi, Sophie Bunou et son équipe ainsi que les résidents qui accueillaient le troisième évènement "incroyables comestibles" qui avait pour thème les fruits rouges. L’occasion pour les visiteurs d’obtenir des recettes, goûter des pâtisseries et confitures à base de fruits rouges. Des plants et boutures destinés à l’adoption ont également été offerts par de généreux donateurs. Nul doute que les participants à l’évènement retiendront l’accueil coloré, joyeux et simplement HUMAIN de leur hôte du jour.

    La page facebook d'incroyables comestibles c'est ICI