Truc anti-crise pour les filles : Nouvelle façon de "consommer" la mode - le troc en ligne

Le site http://www.femininbio.com propose une autre manière de consommer la mode

troc.JPG

Pour cette rentrée, vous avez envie de place, et vous n'avez peut-être plus de place dans votre placard... Au lieu de vous ruer sur les nouvelles collections, essayez le troc ! Suivez le guide étape par étape...

Cette pratique se répand de plus en plus avec le troc de vêtements, de cosmétiques, d'accessoires etc. Le troc limite le gaspillage et crée plus de proximité et de solidarité entre les internautes via des sites tels que Prêt à changer ou encore Troc Vestiaire

Beau geste pour la planète, cet échange contente tout le monde et devient une vraie tendance sur le net ! 

Troc en ligne : mode d'emploi

Pour pouvoir échanger des vêtements en toute liberté, suivez nos étapes simples. En quelques clics, créez-vous une nouvelle garde-robe ! 

1)  S'inscire

Il faut d'abord s’inscrire sur une plateforme de troc comme Prêt à changer ouTroc Vestiaire (via Facebook ou par email)

2)  Proposer des articles à troquer (se débarrasser de ce dont on ne veut plus à la maison)

Ensuite, il suffit d’ajouter des articles dont on veut se débarrasser pour les échanger, avec des photos.

Notre test : pour Noël, ma chère maman m’a offert un pull vert fluo que je ne porterai jamais. Je ne souhaite ni la vexer, ni le garder. J’ai pris des photos de mon pull et je les ai posté sur le site, dans l’espoir qu'il plaise à quelqu'un d'autre, tout en précisant le mode d’expédition souhaité. 

3)  Sélectionner les articles qui nous plaisent 

Après, c’est la partie amusante du troc. On sélectionne les articles qui nous plaisent dans le catalogue du site ! C’est agréable de faire du shopping sans rien dépenser :-)

Notre test : J’ai flashé sur une paire de chaussures à talons noir et doré qui ira à ravir avec ma petite robe noire. La propriétaire de ces chaussures aime mon pull vert, on va pouvoir s'entendre. 

4) Choisir le mode d'expédition 

La dernière étape pour obtenir mes sublimes chaussures, c’est de répondre au mode d’expédition de l’ancienne propriétaire des chaussures à talons.

Notre test : Nous nous mettons d'accord sur le mode d'expédition, et je recevrai ainsi ses chaussures et elle, mon pull (remise en main propre, La Poste ou Mondial Relay). Nous choisissons la remise en main propre puisqu'elle habite près de l'endroit où je travaille. 

5) Attendre de recevoir ses articles 

Je reçois ma magnifique paire de chaussures à temps pour aller danser sans rien dépenser et en aidant la planète ! Et en plus, j'ai réussi à me débarrasser du pull vert en faisant une heureuse. 

6) Changement d'avis

Et si je change d'avis, que se passe-t-il ? Sur Prêt à changer, si je décide de changer d'avis, je peux annuler l'échange avant validation des deux membres. L'article ne me plait pas, je file dans la rubrique "Echanges disponibles" et je clique sur "Je refuse cet échange". 

Attention, une fois l'échange validé par les deux membres, il n'est pas possible de l'annuler. Il faut noter que les refus systématiques ne plaisent par aux personnes engagées, donc on vous conseille de vous adresser auprès de différentes personnes pour vos futurs échanges. 
Pour toute réclamation concernant un article, vous pouvez vous adresser àcontact@pretaechanger.fr en détaillant les problèmes rencontrés avec l'article. 

Alors si vous aussi vous avez des placards qui débordent de vêtements mais rien à vous mettre, qu’attendez-vous pour troquer ?

Rendez-vous sur Troc Vestiaire ou Prêt à changer ! 

source : http://www.femininbio.com ICI

 

Les commentaires sont fermés.