Web Analytics

SCANDALEUX: Pascal agriculteur Estaimpuisien pénalisé par l'Europe qui voudrait lui faire jeter 4000 litres de lait à l'égoût.

DSC01068.JPG

Pascal est agriculteur et producteur laitier à Estaimpuis, il produit du lait depuis des années. Cette année, le temps et le manque de vêlages ont fait chuter considérablement sa production en passant à moins de 400 litres les 72 heures (72 heures fréquence du passage du camion de la laiterie).

 

Cette baisse de production  a eu pour conséquence la suppression du passage du camion de la laiterie. Pascal aurait pu baisser les bras, mais c'est mal le connaître et c'est en persévérant et en gardant son amour du métier intact que Pascal a réussi à atteindre son quota.

 

Hélas ce matin le producteur apprend qu'il est victime cette fois d'un stupide règlement européen et ses normes absurdes. Une clause stipule que lorsque la livraison a été inférieure à 4000 l sur le mois le producteur est pénalisé et il ne peut plus livrer durant 1 mois, dans ce cas de figure c'est le mois de septembre.

 

Les dirigeants de la laiterie proposent de ne plus traire pendant 1 mois, mais quel fermier laisserait ses vaches un mois sans les traire ?Que doit faire le fermier de son lait ? Le jeter à l'égout ?

 

Afin d'éviter un gaspillage absurde en ce temps de crise et tenter de tenir la route pécuniairement Pascal souhaite organiser durant septembre 1 mois de découverte du lait cru à un prix compétitif.

 

Si vous voulez aider Pascal et éviter le gaspillage, vous pouvez lui acheter durant le mois de septembre votre lait frais entier.

 

Il est toutefois regrettable que ce genre de mesure prise par des bureaucrates qui ne connaissent pas le métier pousse certains agriculteurs à stopper la production de lait et arrêter la gestion de l’entreprise familiale en entrainant la disparition de l'exploitation agricole.

 

La ferme ouvrira ses portes durant le mois de septembre en semaine de 10h-12h et 17h-19h

Le samedi: le soir de 17h-19h

Prix du lait entier cru : 0.50 € le litre

Ferme Vlieghe-Balcaen

19 rue de Luna7730 Estaimbourg

 

N'oubliez pas de ramener votre bouteille!!

DSC01063.JPG

Commentaires

  • C'est honteux...Faites une pétition Pascal !!

  • C est honteux c est toujours facilité les grosses entreprises les petits ne sont pas aider alors qui ils ont le courage .aidez les petits fermiers

  • En septembre, nous prendrons notre lait à la ferme !

  • c'est honteux pour ce monsieur ! j'espère qu'il va pouvoir vendre son lait aux visiteurs moi-même je l'achète directement à le ferme près de la maison et il n'en n'est que meilleur et si tout le monde faisait pareil c'est l'Europe qui ferait une drôle de tête avec toutes ses consignes à la con !

  • Nous viendrons acheter notre lait ! Place de Bourgogne - Rue de Luna, pas de souci, on est quasi voisins... et l'union fait la force !
    Courage à vous, tenez bon !!!

    Bien cordialement,

    Christelle & Thierry

  • S O L I D A I R E S écologiquement, le futur positif nous montre que s' adapter c' est durer.
    Probable que dans l' adversité la réflexion provoquée crée une positive remise en cause, ...
    En gardant ses légitimités il est possible encore souvent de progresser. Les études sanitaires internationales tendent à démontrer que l' élevage et les sous produits laitiers et autres ne sont pas si utiles à la santé des humains.
    Pour la planète sélectionner des cultures en ressources vitales peu énergivores et qui polluent le moins possible et gardent l' eau vitale tant gâchée, ...
    Réfléchir encore et toujours à la manière de mieux utiliser les rares disponibilités de notre monde, ...
    Bien étudier les besoins et le potentiel rentable local peut apporter des solutions rapides durables!
    A méditer.
    Manger quoi pour garder une santé durable basique?
    Ensuite étudier le potentiel national et établir son circuit restreint et sécurisé de distribution, ...
    D U R A B L E et RESPECTUEUX, ...
    Bien à vous tous.

    OUI l' union ferait encore la force et solidaires c' est se sécuriser en tous domaines socialement.
    Votre bien être influence directement celui de votre entourage proche mais réellement le nôtre tout autant de fait.
    Vous restez décideur de votre futur et le meilleur vous reste accessible. Prendre les bonnes décisions!

  • Nous préparons nos bouteilles courage estaimpuis est une entité qui vit...et non qui baisse les bras!!!!!

  • voila le genre de personne qu'il faut aider et massacrer toutes personne venant faire de l'esclandre chez ce Monsieur pleins
    de bon sens et de courage !!!!!!!

  • ET SI ON DEMANDAIT AU CON QUI A PONDU CET RÈGLE . DE NE PLUS SE LAVER, MANGER, NI payer, parce que il n as pas tenu ses engagement électoraux , ses promesses pour être là ou il est et être
    au si bien payer

  • Encore une ineptie de l'Europe ! bon courage à vous je vous souhaite vraiment de tenir c'est dommage d'arrêter et laisser le champ libre aux vautours aux poches pleines. Quand on connait le travail de la ferme c'est scandaleux... Nous ne pourrons pas en acheter car nous sommes à 13000 km, mais si une pétition circule sur la toile nous la signerons sans hésiter.

Les commentaires sont fermés.