Un peu de Nostalgie : Les plus anciens ont sans doute connu.

dadipark web.JPG

Aujourd'hui dans sa séquence souvenir votre Nord Eclair nous replonge quelques années en arrière du temps ou la visite du dimanche à Dadizelle à l'ancien "Floralux" était souvent suivie par une petit passage par le "Dadipark"

Dadipark ouvre en 1950. À cette époque, le village de Dadizele était déjà une destination touristique et beaucoup de gens s'y rendaient en pèlerinage. Le parc a évolué à partir d'une aire de jeux pour les enfants des visiteurs de la basilique. Le parc n'a pas été porté par les grandes attractions modernes, il s'agissait plutôt d'un parc accessible et abordable pour les petits enfants. Le parc comportait le plus grand pont de singe de l'époque.

En 2000, un grave accident survient dans le parc. Cet accident est le dernier d'une série d'incidents, mais aussi le pire accident de l'histoire du parc. Après l'accident, la fréquentation a fortement diminué. En 2002, il a été annoncé que le parc serait fermé pour rénovation, mais le parc n'a jamais rouvert depuis.

Depuis 2004, plusieurs entreprises ont exprimé leur intérêt dans l'achat du parc pour le transformer en un parc moderne, avec des attractions plus modernes. Une proposition avait été faite par un groupe bruxellois qui aurait voulu, pour environ 70 millions d'euros, acheter et rénover le parc. Le parc se trouve en « plan d'urbanisme » qui impose 20 % de surface commerciale maximum, ce qui est trop peu pour les investisseurs, qui ont décidé d'abandonner le rachat du parc

 

parc fantome 1.JPG

 

parc dadizelle 2.JPG

Pour agrandir cliquer sur les images

 

Les commentaires sont fermés.